Recevoir avec des saveurs d'ici

Publié le 7 nov. 2022

Apéros, petites bouchées, douceurs et alcools divers, il existe une foule de produits d’ici parfaits pour garnir vos plats lorsque vous recevez les amis ou la parenté. Regroupés sous la bannières Créateurs de saveurs, en voici quelques-uns.


Des apéros pour tout le monde

Un cidre pétillant de la Cidrerie Milton, l’Écolier mousseux, un cidre plein de bulles de l’École du 3e rang, une bière issue des micros artisanales de nos Brasseurs des Cantons… Ici, toutes les suggestions sont bonnes! En voici trois : l’Arbuste, une blanche aux framboises du Refuge des Brasseurs. La Pays de Lulupine, une autre blanche tout à fait unique et la Sherbière, une bière de soif mainte fois primée, de la microbrasserie Siboire.

Bien entendu, une coupe de vin blanc, un jus frais ou encore le Vermouth doux du vignoble Val Caudalies… autant d’avenues possibles. Une chose est sûre, il est facilement réaliste de penser que vos invités pourront boire local du début à la fin de leur visite!


©Daphné Caron

Un généreux plateau de fromages

Toutes les fromageries qui jalonnent le circuit gourmand Les Têtes fromagères ont chacune quelque chose à offrir d’unique et de savoureux. Que ce soit le fromage à tartiner de Nouvelle-France, le fromage au lait cru bio Alfred Le Fermier de la Station, le chèvre du Domaine Courval ou encore le fromage de lait entier de Missiska, chaque produit est conçu avec beaucoup de talent et une rigueur reconnue.

Ça ne vous prendra pas une tonne d’imagination pour assembler un plateau de fromages digne des amateurs les plus difficiles!


©Daphné Caron

Des bouchées qui plairont. Beaucoup!

Lorsqu’on se fait un point d’honneur de consommer le plus localement possible, il est vraiment agréable de constater à quel point la région est un véritable garde-manger rempli de produits frais et savoureux. Assez bien rempli pour garnir vos plats de délicieuses bouchées, variées et pleines de saveurs.

Par exemple? La rillette de Canards du Lac Brome, le saumon fumé des Fumoirs Gosselin, la tapenade de l’entreprise Du Cœur au ventre, les noix de Mille et Une Noix, la gelée de poivrons rouges de Les Grenouilles charmantes et des pains et autres viennoiseries des boulangeries la Mie Bretonne et Au Cœur du pain.

Et ce n’est ici qu’une liste bien partielle de toutes les bonnes choses que vous pourrez servir à vos invités!


©Mathieu Dupuis

Des douceurs qui goûtent le bonheur

Des assiettes remplies de noix sucrées, de tartinades, de gelées aux fruits… Des chocolats belges de la chocolaterie Vanden Eynden, les petits gâteaux de la Pâtisserie Duquette ou encore les pâtisseries décadentes de La Mie de la couronne…

Il y a tellement de choix possibles, quels que soient les goûts de vos convives.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente