Brome-Missisquoi : des endroits rêvés pour du plein air et du bon vin!

De la frontière américaine jusqu’au lac Brome, en passant par les monts de Sutton et les charmantes villes et villages de Dunham, Frelighsburg, Saint-Armand, Bromont et Sutton, la région de Brome-Missisquoi déploie ses charmes à travers des panoramas spectaculaires, des vins ainsi que des produits du terroir succulents et des activités incontournables à faire cet hiver.

Euphorie en Fatbike

Parc des Sommets - Réseau du mont Oak

Vous êtes un récent adepte du vélo à pneus surdimensionnés ou vous souhaitez découvrir ce sport pour la première fois cet hiver? Avec ses 17 km de sentiers faciles et intermédiaires, le réseau du mont Oak du Parc des Sommets est l’endroit parfait pour faire ses débuts en fatbike. La plupart des sentiers sont entretenus mécaniquement par les bénévoles de l’organisme Les Amis des Sentiers de Bromont pour une expérience tout en douceur. Soyez courtois, certains sentiers sont partagés avec les randonneurs. Vous n’avez pas de fatbike? Vous pourrez en louer un au Centre national de cyclisme de Bromont dont le site est connexe au réseau de sentiers du mont Oak ou encore au Pittstop Vélo-Café.
Découvrez les sentiers

À boire!

Léon Courville, vigneron

Que vous les préfèreriez rouges, blancs, de glace ou de méthode champenoise, les vins de Léon Courville accompagneront à merveille vos soupers d’hiver. Pour en faire la dégustation et vous procurer quelques bonnes bouteilles en exclusivité, rendez-vous directement au vignoble magnifiquement situé face au lac Brome. C’est sous la terrasse couverte et chauffée que ce vigneron vous accueillera cet hiver, en semaine de 10 h à 16 h et les fins de semaine de 10 h à 17 h.
Découvrez ce vignoble

Des sentiers de toute beauté

Plein Air Sutton

Des arbres enneigés, le soleil qui filtre à travers les branches, la neige qui grince sous votre passage… il y a quelque chose de vraiment apaisant à se promener l’hiver dans la magnifique forêt centenaire du réseau de Plein Air Sutton. Quelque 21 km de sentiers de ski de fond sont accessibles autant pour les débutants que les experts, bien que la majorité des sentiers soient de niveau intermédiaire. Pour la raquette et la randonnée en crampons, ce sont 12 km de sentiers faciles et intermédiaires qui sont accessibles. La location d’équipement est disponible sur place.
Découvrez ce réseau

Pour plus d'inspiration

Vous voulez encore plus d'idées d'activités? Dans les Cantons, ce ne sont pas les suggestions qui manquent! Profitez pleinement de tout ce que la région a à vous offrir cet hiver!
Par ici!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente