Quatre expériences hivernales inusitées

Mis à jour le 7 oct. 2026

Cet hiver, offrez-vous du bon temps en couple ou avec les enfants en découvrant ces trois activités inusitées des Cantons-de-l'Est. Fous rires et plaisir garantis!


Le yooner à Sutton

C’est à la station de ski du Mont SUTTON que vous pourrez découvrir ce drôle d’engin très facile à manier qui permet de dévaler certaines pistes de la montagne en position assise. Ça pique votre curiosité? L’équipe éditoriale de Tourisme Cantons-de-l’Est a testé cette activité trippante et vous fait découvrir, en mots et en images, la descente en yooner juste ici.

Durée : 2h
Coût : 54 $ pour la location du yooner et le billet d’accès à la remontée


La trottinette des neiges à Coaticook

Avec la trottinette des neiges, il vous suffit de donner quelques bonnes poussées de jambe pour vous laisser filer sur la neige ou sur la glace. Vous pourrez faire la location de ces trottinettes au Parc de la Gorge de Coaticook et parcourir les sentiers prévus à cet effet! Et si vous souhaitez partager le plaisir avec votre compagnon à quatre pattes, c’est possible! Pour seulement 5 $ de plus, louez un équipement canin sur place et laissez votre chien vous tracter à travers les paysages enneigés. Pour en savoir plus, lisez le blogue de Laetitia Clouzot, qui a testé l’expérience!

Coût : 12,50$ pour une heure


Le fatbike à Saint-Denis-de-Brompton

Quand le froid s’installe, l’aventure continue au Domaine Lac Brompton! Avec plus de 25 km de sentiers entretenus, le site invite les plus curieux à découvrir le fatbike. Tous les jours, de 8 h 30 à 17 h, il est possible de louer sur place le fatbike et l’équipement nécessaire pour rouler. Vous cherchez une activité à faire en groupe? Le Domaine Lac Brompton est prêt à vous accueillir avec plus de 80 fatbikes. Même les petits peuvent suivre sur le banc d’un parent ou même à vélo.

Durée : 2h
Coût : Location fatbike (avec droits d'accès) à partir de 45$


L'escalade sur glace au Parc Harold F. Baldwin

Envie d’un peu d’adrénaline cet hiver? Au Parc Harold F. Baldwin, plantez vos crampons dans la glace et prenez peu à peu de la hauteur sur les parois du mont Pinacle. Devant vous, la glace, la montagne et tout un défi à relever! Une ascension qui fera travailler vos bras, mais qui vous récompensera rapidement avec un décor hivernal qui vaut chaque effort.

Pour vous lancer sur les parois, vous devez être membre de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) ou vous procurer une adhésion journalière.

Coût : L'entrée est gratuite pour les grimpeurs!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge