Commandité

Séjour à Lac-Mégantic : entre ville et nature

Cet automne, offrez-vous un séjour entre ville et nature à Lac-Mégantic. Sentiers pédestres à la portée de toutes les jambes, circuits vélo avec vues imprenables, activités nautiques... vos journées seront bien remplies! Et pour reprendre des forces, le Manoir d'Orsennens, une magnifique demeure bâtie à la fin du 19e siècle située en bordure de lac et à quelques pas du centre-ville, est l'endroit parfait pour passer la nuit.

Une randonnée en ville ou en montagne?

Dans les environs de Lac-Mégantic, plusieurs options de randonnées s'offrent à vous. Pour une balade historique et culturelle en ville, il y a le circuit touristique Le Marcheur d'étoiles. Pour une randonnée en forêt très peu achalandé, il y a le sentier Un lac au sommet dont le départ se fait à Marston. Pour des courtes randonnées menant à de magnifiques points de vue, il y a les sentiers du Morne à Lac-Drolet et le mont Scotch Cap à Piopolis. Et finalement, pour un véritable défi pédestre, il y a le parc national du Mont-Mégantic qui regroupe deux sommets parmi les plus hauts dans les Cantons-de-l'Est. Un vaste choix devant lequel la propriétaire du Manoir d'Orsennens sera heureuse de vous conseiller! Ce n'est pas pour rien si cet hébergement possède la certification Bienvenue Randonneurs : vous êtes assurés de trouver des sentiers de marche à proximité, une foule de renseignements pratiques et le prêt d'accessoires utiles pour la rando.

Vous préférez le vélo?

À partir du Manoir, vous pourrez enfourcher votre vélo et emprunter la piste cyclable Baie-des-Sables ̶ Rivière Chaudière qui traverse un petit boisé et se termine à la Station touristique Baie-des-Sables. Une promenade d'une douzaine de kilomètres aller-retour en toute tranquillité. Ceux qui souhaiteraient faire plus de kilomètres et de dénivelé pourront poursuivre leur chemin et faire le Grand Tour du lac Mégantic, un circuit sur route de 53 km très sécuritaire qui offre un magnifique portrait de la région.

Et les activités nautiques?

Le Manoir vous offre aussi la possibilité de louer un kayak pour une demi-journée ou une journée complète. Du terrain de l'auberge, vous pourrez monter à bord de votre embarcation et partir en exploration sur le lac Mégantic.

Peu importe l'activité que vous choisirez, assurez-vous de revenir à temps au Manoir d'Orsennens pour voir le soleil se coucher sur le lac. Un spectacle particulièrement éblouissant vous attend!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente