Plein air

Escapade d’un jour - On prend la route… du plein air

45 km

4 arrêts

1 jours

Comme on s’oxygène bien par chez nous!

Carolyne Parent

En avant-midi…

Randonnée à Bromont

C’est parti pour une superbe randonnée sur les sentiers du réseau du lac Gale, à Bromont. On a de l’ambition, ce matin? Visons le sommet et son joli point de vue sur le plan d’eau et la montagne en empruntant la boucle destinée aux randonneurs de calibre intermédiaire-avancé (6 km; 3 heures). Une promenade moins exigeante nous sourirait davantage? Le tour du lac (3,5 km; 2 heures) est parfait pour nous dérouiller les jambes. Psst, et il y a plein d’autres possibilités!
Découvrir

À table!

Vieux-Bromont

Direction le Vieux-Bromont, un quartier qui recense au bas mot deux douzaines de bons restaurants pour tous les goûts. Une suggestion : l’Outarde jaune, « cantine sauvage », initiative du restaurant Le Chardo. Au menu : brochette de pieuvre, éperlans frits, guédille au lièvre… Pas banal!
Découvrir

En après-midi…

Vélo de montagne à Sutton

Une trentaine de kilomètres plus tard, nous voici au pied du mont Sutton. Pourquoi faire? Un tour de vélo de montagne, pardi! Adapté aux cyclistes de tous niveaux, le réseau de sentiers mixtes du massif des monts Sutton totalise 32 kilomètres. D’ici l’automne, Plein Air Sutton prévoit ajouter trois kilomètres supplémentaires desquels on aura des points de vue bucoliques, promet-on. C’est donc un rendez-vous à la boutique Expérience Sutton, qui réunit billetterie et services, dont la location de vélos. À noter: un resto-conteneur prépare bols poké et autres délices les fins de semaine.
Découvrir

Envie de passer la nuit, finalement?

Chez Huttopia Sutton, le terrain de camping - « glamping » prend ses aises dans une forêt d’érables, de bouleaux et de frênes traversée d’un ruisseau rafraîchissant. L’offre d’hébergement va du dodo sous la tente en mode rustique au chalet tout confort en passant par les tentes Trappeur Duo (avec salle de bain complète) et les tentes Trappeur Duo Nature (équipées d'une toilette sèche). Ces dernières sont situées si près du ruisseau de Cook qu'il berce nos nuits! Bon à savoir : le restaurant prépare pizzas au feu de bois et autres plats à partager pour emporter, et les circuits d’hébertisme et le module de jeux pour enfants sont bel et bien ouverts. Bref, c’est une destination plein air en soi. On rêve depuis longtemps de dormir dans une caravane Airstream? Au Diable Vert exauce notre souhait! Située à Glen Sutton, entre alpage et forêt, la base de plein air compte aussi des appartements de montagnes, des refuges perchés dans les arbres et autres abris rustiques.
Découvrir

Envie d’une échappée de plus longue durée?

Avis aux cyclistes : Ravito gîte et vélo a créé une formule de séjours en liberté avec transport de bagages d’un hébergement à l’autre. En quatre et sept jours, les itinéraires sillonnent les routes vallonnées de Brome-Missisquoi et de Memphrémagog tout en traversant des Cœurs villageois, fierté de nos Cantons!
Découvrir

Articles recommandés

Le Flâneur Curieux - Circuit historique
Circuit des Murales de Sherbrooke
Bon appétit!
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente