Expériences gourmandes

Séjour tout en saveurs dans la Vallée de la Coaticook

9 arrêts

2 jours

Commandité

Pour le Tomme des Brousailles de la Fromagerie Les Broussailles, le cidre à la camerise de la Cidrerie Compton, le miel de framboise de Miel Pur Délice, le pain frais du Marché Beaulieu et pour tant d’autres délices, prenez la route de ce circuit gourmand dans la Vallée de la Coaticook.

  • Jour 1
  • Jour 2

Savourez les produits de la Fromagerie Les Broussailles

Des fromages biologiques faits de lait cru de chèvre comme le Tomme des Broussailles ou de lait de brebis comme le Cru Berger, c’est ce que vous pourrez déguster dans cette fromagerie de Martinville.
Découvrez

Rencontrez les artisans de la Cidrerie Compton

Entreprise familiale, la Cidrerie Compton produit des cidres biologiques sans sucre ajouté, colorant ou agent de conservation. Barriqués, houblonnés, à la camerise, à la cerise ou à l’amélanche, les cidres d’ici s’accordent avec une belle variété de mets. À essayer!
Découvrez

Tombez sous le charme du Marché de soir de Compton

C’est jeudi, la fin de la journée approche et vous avez faim? Rendez-vous au Parc des Lions à Compton où une trentaine de producteurs locaux s’y regroupent chaque jeudi de 16 h à 19h pour vous offrir une foule de délicieux produits frais.
Découvrez

Laissez-vous émerveiller par Foresta Lumina

Partez pour une promenade nocturne en forêt sur le sentier illuminé et animé de Foresta Lumina au Parc de la Gorge de Coaticook. Vous aurez l’impression d’entrer dans un monde imaginaire et magique grâce aux effets multimédias de Moment Factory!
Découvrez

Partez en randonnée dans le Parc de la Gorge de Coaticook

Il y a bien sûr le sentier de la Gorge qui mène à la célèbre passerelle piétonnière suspendue (la plus longue en Amérique du Nord) mais aussi le sentier de la Promenade qui longe la rivière et aboutit à la ferme à Margaret, le sentier de la Montagne qui passe par deux tours d’observation, le sentier Tillotson qui vous fera faire une boucle de 8 km en forêt...
Découvrez

Dégustez le miel de Miel Pur Délice

Apprenez-en plus sur le monde apicole grâce au centre d’interprétation de l’abeille, improvisez-vous apiculteur pour quelques instants et surtout, passez par la boutique qui regorge de pots de miel divers et de douceurs sucrées.
Découvrez

Louez un vélo électrique avec Vélotric

Envie de découvrir la région autrement sans faire trop d’efforts? Rendez-vous chez Vélotric et enfourchez un vélo électrique le temps de quelques heures. Vous pourrez même faire une partie du présent itinéraire sur cette monture qui vous offre une autonomie d’environ 70 km.
Découvrez

Faites le plein de produits locaux au Marché Beaulieu

En entrant, vous serez assaillis par la bonne odeur de pains frais et de pâtisseries. Puis, vos yeux seront éblouis par toutes les couleurs qui débordent des étals de fruits et légumes. Et finalement, vous saliverez devant les tourtières, quiches, pâtés, lasagnes et autres délices en prêt-à-manger. 
Découvrez

Établissez votre camp de base...

Au Camping du Parc de la Gorge

182 emplacements avec ou sans services répartis le long de la rivière Coaticook, deux refuges situés dans un secteur boisé et quelques tentes en prêt-à-camper pouvant loger quatre personnes... voilà l’offre d’hébergements que propose le Parc de la Gorge!
Découvrez

À l’Auberge du Changement d’Ère

Sur un grand terrain boisé, vous retrouverez deux Ultra-yourtes uniques. Imaginés par les deux artistes-architectes fondateurs du site, ces hébergements éco-futuristes sont à proximité de plusieurs attraits majeurs de Coaticook.
Découvrez
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente