Randonnée

Owl's Head haut en couleur!

Publié le 8 octobre 2019

Un de nos coups de cœur cet automne ? La montée de Owl’s Head pendant le festival Owl’s Head en couleurs. Pendant trois week-ends, jusqu’à l’Action de Grâce, plusieurs activités sont offertes sur place (rando, kiosques d’artisans, jeux gonflables, musique, etc.) afin de profiter pleinement des paysages automnaux.


Nous y avons fait une superbe randonnée en montagne empruntant le sentier Abénakis (2 km) pour rejoindre rapidement le sommet où nous attendait une vue incroyable sur le lac Memphrémagog. Plusieurs personnes montaient aussi directement par les pistes de ski ou encore par le télésiège qui est en fonction pour l’évènement. Ça en valait la peine en tous cas, car c’est un des plus beaux panoramas des Cantons-de-l’Est ! Pour redescendre, nous avons pris le sentier Panorama (5,4 km) qui descend le long d’une piste de ski et qui offre une vue imprenable sur le lac, jusqu’à ce que nous rejoignions le chalet où un BBQ et des musiciens nous attendaient.

Après l’effort, la détente

Après l’effort, rien de mieux qu’un après-midi détente au spa Bolton pour se reposer. L’air était frisquet, mais cela ne nous a pas empêcher de relaxer dans les hamacs, près des chutes. Nous avons enchainé bains froids et chauds, et saunas… Un moment fort apprécié.

Enfin, nous sommes allés prendre un excellent repas au restaurant Le Côte, à Eastman. Tous les choix du menu semblaient succulents, mais je vous assure, leur filet mignon… Exquis ! Accompagné d’une queue de homard, un régal !

Bref, ce fut une journée très bien remplie et fort agréable. En espérant que cela vous donne, vous aussi, le goût de venir vivre l’automne dans la région !

Crédit photo : Ian Roberge | 4000 Hikes

Ian Roberge

Fondateur du blogue 4000 Hikes, Ian est un photographe et passionné de plein-air qui est toujours à la recherche de nouveaux endroits à photographier. Natif de l’Estrie, il sillonne les sentiers de la région à la recherche des plus beaux sommets depuis qu’il est tout jeune. Chaque week-end, il part découvrir ou redécouvrir la nature qui nous entoure et tente de nouvelles expériences afin de nous les partager!
4000 hikes

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

De belles randonnées à faire en famille
Des montagnes méconnues… à connaître!
La Poudrière ou quand rando en famille et histoire vont de pair

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente