Quoi faire ce week-end - 13 au 15 septembre

Quoi faire ce week-end – 13 au 15 septembre

Des parfums de pommes, des couleurs plus chaudes, l’air un peu plus pur, une touche de magie et une foule d’activités pour répondre à toutes les envies! Intrigué? Venez nous voir alors!


Une touche de magie

À Coaticook, la magie ne se limite pas au parcours de Foresta Lumina. C’est tout le village qu’elle prend d’assaut lors de la Fête de la magie! Spectacles, cours de magie, film et gala pendant lequel une dizaine de magiciens monteront sur scène constituent l’essentiel d’un week-end fort prometteur.

Au centre-ville de Coaticook | 13-14 septembre | Gratuit, à l'exception du Gala de Magie


Un festival de bières pas comme les autres

Un décor enchanteur, des jeux pour les enfants, des kiosques de dégustation de bières (La Memphrée, Sutton Brouerie, Le Grimoire, Siboire, etc.), des camions de cuisine de rue, des spectacles (Valaire, The Lost Fingers, Bleu Jeans Bleu) … Vraiment, vous ne voudrez pas être ailleurs qu’à La Grande Coulée! (Sauf aux autres endroits cités dans cette chronique, bien sûr).

Au pied du Mont-Orford | 13, 14 et 15 septembre | Différents forfaits offerts

La région change de palette!

La Flambée des couleurs Magog-Orford

Elle débute cette saison magnifique qui colore la nature d’une palette chaude et lumineuse, et pour en profiter au maximum : la Flambée des couleurs. Que vous alliez à Magog, au parc national du Mont-Orford, à la station de ski Mont-Orford ou au Marais de la Rivière-aux-cerises, vous aurez droit à un décor féerique, plein d’activités (rando, vélo de montagne, rallye, exposition, etc.), des produits bien d’ici et bien d’autres choses encore pour bien remplir votre week-end! Tous les week-ends, jusqu’au 14 octobre

Festival d’automne du Mont SUTTON

L’arrivée de l’automne se fête au Mont SUTTON également! Avec notamment des balades au sommet, de la rando, de l’animation pour les enfants, une grande vente d’équipement de ski, des concerts et des camions de cuisine de rue! Là aussi – comme partout dans les Cantons d’ailleurs – la nature se fait particulièrement jolie!


Des pommes? On n’en a jamais assez!

Saviez-vous que vous pouviez cueillir des pommes jusqu’à la mi-octobre, en l’occurrence la Passionata. Entretemps, il y a bien d’autres variétés que vous pouvez vous mettre sous la dent ou dans vos compotes ou dans vos tartes…

Et parlant de tarte aux pommes… Ce délectable dessert a acquis suffisamment de lettres de noblesse pour se voir dédier son propre Festival annuel de la tarte aux pommes. Et c’est chez-nous que ça se passe!

Standbridge East | 15 septembre

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente