Pourquoi Dominic Arpin aime tant les Cantons?

Ancien journaliste, chroniqueur à Rouge 107,3, animateur de l’émission VLOG, coureur émérite, porte-parole de Relais pour la vie, Dominic Arpin a déjà vécu 100 vies dans une seule! Heureusement, il a les Cantons-de-l’Est pour respirer un peu, beaucoup… passionnément!

D’où vient cet amour pour la région?

« Quand j’arrive ici, je me sens bien tout de suite. J’aime les gens, les paysages… Bromont, Orford, c’est d’une beauté exceptionnelle. Ça faisait une couple d’années que ma blonde et moi, on louait un chalet dans la région; l’an dernier, on en a acheté un dans le coin du lac Fraser. Je me vois même vivre ici, un jour… »


Tu fais beaucoup de ski, non?

« Oui. J’en fais beaucoup à Orford, c’est proche du chalet et on peut faire de la randonnée alpine. J’ai découvert ça et j’adore! Récemment, je suis monté jusqu’au sommet et je suis redescendu dans la poudreuse… C’était malade! C’est exigeant mais quand même accessible à tout le monde je pense, si on le fait à son rythme. J’adore les sports qui demandent de l’endurance, et j’adore quand j’ai de la neige jusqu’aux genoux! Je suis aussi allé au Mont SUTTON et à Bromont, des montagnes que j’aime beaucoup aussi. »


Et à part le ski?

« J’ai essayé le fatbike à Sutton et j’ai vraiment trippé. J’en ai aussi fait à la station Au Diable Vert. L’été, je profite des lacs, je fais de la rando… Je fais pas mal de course en sentier aussi. D’ailleurs, j’ai fait le Bromont Ultra et la course 5 Peaks à Orford l’an dernier, et je compte bien m’inscrire à d’autres cet été.

Entretemps, je compte bien continuer à profiter de l’hiver le plus possible. C’est drôle parce qu’avant, comme bien du monde, je n’aimais pas trop l’hiver. Maintenant, le vendredi à 15 heures, j’embarque dans mon auto et je file vers les Cantons-de-l’Est. Je trippe vraiment parce qu’il y a tellement de choses à faire!

Top 6 des arrêts gourmands de Dominic

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente