Quoi faire ce week-end - 1er & 2 décembre

Profitez de la fin de semaine pour dévaler les pistes de ski, faire un arrêt au Salon des métiers d’art de l’Estrie, vous amuser à Festif Bromont!, courir avec pitou pour une bonne cause et vous mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes grâce à diverses activités ! Avec ces suggestions, vous passerez assurément un agréable week-end !


Sortir ses skis alpins

C’est partie pour la saison de ski ! Avec les températures froides des dernières semaines et la neige reçue, plusieurs stations de ski seront en mesure de vous accueillir officiellement pour le début de la saison. Vous aurez le choix : Bromont, montagnes d’expérience, Mont-Orford ou encore Mont Sutton. Renseignez-vous auprès de la station choisie pour connaître les heures d’ouverture et les tarifs de début de saison. Bonne saison à tous les skieurs !


Aller au Salon des métiers d’art de l’Estrie

Plus grand événement de diffusion pour les artisans professionnels en métiers d’art de la région, ce salon présente une multitude d’œuvres exceptionnelles dans une ambiance chaleureuse. Quelque 70 créateurs vous attendent pour vous faire découvrir leur travail et pour vous partager leur passion. Trouvailles uniques garanties !

Samedi 1er et dimanche 2 décembre 10 h à 17 h | Coût d’entrée : 5 $. Gratuit pour les moins de 16 ans | Centre de foires de Sherbrooke


S’amuser à Festif Bromont !

Participez à la toute première édition de Festif Bromont!, un événement rassembleur où activités et décorations hivernales seront à l’honneur. Montez à bord du train de Noël l’Orford Express qui offrira exceptionnellement des sorties à partir de la gare temporaire de Bromont, assistez au Conte et bricolage en pyjama à la bibliothèque municipale, dégustez de l’agneau chez Désirables Gâteries ou encore soyez de la partie pour le concert classique de Noël. L’événement se poursuivra les 8 et 9 décembre. Consultez la programmation pour tous les détails.

Samedi 1er et dimanche 2 décembre et 8-9 décembre | Vieux-Bromont

Courir avec son chien à la Canicourse de Noël

En compagnie de votre pitou adoré, participez à cette course amicale de 3,5 km se déroulant autour du Lac des Nations. L’événement convivial vise à rassembler un maximum de gens afin d’amasser des dons pour aider les plus démunis lors de la période des Fêtes. Tous les profits seront remis à l’Armée du Salut de Sherbrooke.

Samedi 1er décembre 8 h à 12 h | Inscriptions en ligne jusqu’au 30 novembre ou sur place le matin même | Départ au Parc Jacques-Cartier, Sherbrooke


Souffler sa propre boule de Noël

Vous souhaitez avoir des décorations uniques dans votre sapin de Noël cette année ? Rendez-vous à l’Atelier de verre soufflé BABAJAGA, où vous serez invité à souffler votre propre boule de Noël ! Sur place, vous y trouverez aussi plusieurs articles remarquables en verre. De quoi en mettre plein la vue à vos invités du temps des Fêtes !

Samedi 1er décembre 9 h à 17 h | Coût : 20 $ | Atelier Babajaga, 1230 chemin Favreau à Sainte-Edwidge-de-Clifton | Réservations au 819 588-8331

Se mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes

À moins d’un mois de Noël, c’est le temps de s’imprégner de cette ambiance unique et magique synonyme du temps des Fêtes. Voici plusieurs activités en rafale pour vous aider à y parvenir : fabriquez vos cadeaux lors de l’Atelier spécial Noel de La Grande Ruche, assistez à la parade du père Noël à Magog, voyez Jean-Pierre Ferland lors d’un spectacle-bénéfice de Noël ou encore laissez-vous bercer par la musique de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke.

Psst…n’oubliez pas de consulter notre calendrier des marchés de Noël de la région pour trouver des cadeaux à saveur locale !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente