Parcourez les plus beaux circuits d’art de la région!

Cinq circuits d’art : trois permanents, deux temporaires. Des musées à ciel ouvert. Des artistes passionnés et des œuvres uniques. Et du plaisir, beaucoup de plaisir. Bienvenue dans les Cantons-de-l ’Est!


Le Circuit des Murales : pour découvrir l’histoire de Sherbrooke

Saviez-vous que la charmante ville de Sherbrooke était parsemée de grandes murales ? Eh oui! Celles-ci dévoilent l’histoire et la culture de la ville. Ce circuit de 18 murales vous transportera dans les années 50 et vous fera découvrir des personnes, des entreprises et des événements qui ont marqué la ville.

C’est un véritable musée à ciel ouvert et une façon unique d’en apprendre plus sur la région. En plus, le circuit se fait très bien à pied : c’est le moment d’essayer des nouvelles terrasses ou de vous arrêter dans de nouvelles boutiques.

Vous pouvez aussi parcourir ce circuit, téléphone intelligent ou tablette à la main. Avec MURALIS, vous verrez les murales s’animer sous vos yeux.


Artria : le circuit qui marie art, culture et plein air

Voici un autre musée à ciel ouvert qui vous charmera certainement. Artria est une expérience cyclotouristique unique au Québec. Vous pouvez non seulement traverser les magnifiques paysages des Cantons-de-l’Est, mais aussi découvrir plus d’une cinquantaine de sculptures créées par des artistes de partout dans le monde.

Lors de votre parcours, vous traverserez cinq villes des Cantons (Granby, Waterloo, Bromont, Roxton Pond et le Canton de Shefford) et cinq pistes cyclables. Laissez-vous charmer par ces œuvres colorées, originales et grandioses!


Plein’Art : le circuit des galeries d’art de Sutton

Le Cœur villageois de Sutton, c’est aussi 120 artistes en arts visuels et métiers d’art, trois galeries d’art et un parc éco-culturel. Ce village est un véritable joyau artistique où les artistes passionnés se côtoient et se réunissent pour vous offrir un circuit d’art unique, le Plein’Art. Du jeudi au dimanche, suivez l’enseigne peinturée sur les rues de Sutton et découvrez des œuvres magnifiques.


Le Tour des arts 2020

Initialement prévu du 11 au 19 juillet où une quarantaine d'artistes et d'artisans des villages de Knowlton, Sutton, West Brome, Bolton et Mansonville devaient vous présenter leurs oeuvres, l'édition 2020 du Tour des arts n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. À la place, 18 studios de création seront ouverts sur rendez-vous tout l'été. Ces endroits seront identifiés par un drapeau vert. Allez, on encourage l'art local!


Le Circuit art et mosaïques

Un gigantesque canard de bain, un jardinain, des grenouilles géantes, un dragon, des fresques florales... il y a plus d'une quinzaine de mosaïcultures à découvrir sur ce circuit implanté en plein coeur de Sherbrooke. Ces installations, qui regroupent plus de 100 000 plantes de 23 variétés différentes, mettent en scène le paysage sherbrookois tout en dévoilant des fragments de son histoire.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente