Pour bien profiter des Cantons-de-l’Est cet été… pluie ou non!

Êtes-vous de ceux qui se retiennent de faire des plans parce que la météo est incertaine? Ne vous retenez plus! Il y a une foule de choses à faire dans les Cantons-de-l’Est, beau temps, mauvais temps.


Le ciel est capricieux? Pourquoi ne pas en profiter pour visiter un musée ou un centre d’interprétation? La région en compte près d’une vingtaine. Que ce soit la magnifique grange Wallbridge de Mystic, le Musée Missisquoi à Stanbridge East avec son magasin général d’époque et son moulin à eau; le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt; le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke; le Musée des beaux-arts de Sherbrooke; le Moulin à laine d’Ulverton, pour n’en mentionner que quelques-uns.


Sortir en famille

Il pleut des clous? Réfugiez-vous dans l’ancienne mine de cuivre désaffectée grâce aux visites organisées à la Mine de Capelton dans le Canton de Hatley. Une aventure vraiment fascinante pour les petits et les plus grands. Des endroits comme le Glo Golf Aventure, à Coaticook, ou le Laser Plus, à Sherbrooke, feront passer un excellent moment à vos enfants. Aussi, le Salon d’antan, également à Coaticook, offre la possibilité de jouer à des jeux datant d’une autre époque mais toujours aussi divertissants aujourd’hui. Il existe une foule de choses à faire en famille dans les Cantons, beau temps, mauvais temps. Profitez-en!


Jocelyn Riendeau

Se prélasser dans un spa

Fermez vos yeux et imaginez-vous : baignant dans un spa chaud, des goutelettes fraîches vous tombant sur le visage, la détente qui prend le pas, votre esprit en paix avec l’univers entier… et même la météo! Il existe une vingtaine de spas dans les Cantons-de-l’Est où vous pourrez librement vous en remettre aux bons soins des gens de l’endroit. Et vous dire que la vie est belle, malgré tout.

Se payer une bonne bouffe

Redécouvrez le plaisir de prendre votre temps à table, en savourant un repas mémorable. En couple, en famille ou avec vos amis, ce ne sont pas les bons restaurants qui manquent dans la région. D’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour en découvrir quelques-uns cet été? Plusieurs proposent une table gastronomique – pensez au restaurant La Rotonde à Granby, le Hatley au Manoir Hovey, Le Bouchon et la Table du Chef à Sherbrooke, etc. – mettant en valeurs de délicieux produits d’ici.

Quoi faire ce week-end

Enfin, pour planifier vos fins de semaine à la dernière minute, consultez la chronique Quoi faire ce week-end, publiée à chaque mercredi sur le site Web de Tourisme Cantons-de-l’Est. Nos suggestions vous fourniront quelques idées pour bien profiter des Cantons-de-l’Est.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente