Fête des vendanges

 

Depuis sa première édition en 1993, la Fête des vendanges Magog-Orford est devenue, avec plus de 75 000 visiteurs et ses 150 exposants, une des plus importantes attractions touristiques des Cantons-de-l’Est et le plus grand site gourmand du Québec. L’événement se déroule sur cinq jours, les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre, et représente une occasion rêvée pour découvrir et déguster les produits alcooliques et agroalimentaires du terroir québécois. C’est aussi deux fins de semaine de musique et de pur plaisir dans une ambiance festive et un décor enchanteur, celui de la pointe Merry de Magog, aux abords du majestueux lac Memphrémagog.

 

Pour tous les goûts

Outre le Salon des dégustations, la Fête des vendanges propose aux visiteurs des ateliers culinaires, des spectacles musicaux variés, des activités pour enfants, du foulage de raisins, des bistros, un café et de nombreux concours.

 

Pour la 18e édition, de belles nouveautés s’ajoutent à la programmation habituelle. De quoi occuper toute la famille.

 

La fête en ville!

Cette année, la ville est dans tous ses états! Les 3, 4 et 10 septembre, de 16 h à 21 h, la rue Principale devient piétonnière. Les gens sont invités à vivre l’expérience gourmandise urbaine de la Fête. Circuit dégustatif unique et animation attendent tous ceux qui se déplaceront.

 

Ces mêmes dates, les plus gourmets pourront s’offrir une des 13 tables d’hôte Vendanges faites à partir de produits du terroir sélectionnés. Une occasion unique de savourer un repas créé en accord avec des vins québécois et de discuter avec le vigneron qui sera sur place.

 

Une clôture bien spéciale!

Toute la population est conviée au pique-nique en blanc aux abords du lac Memphrémagog. Musique, animation et tirages sont prévus. Familles, amis n’ont qu’à préparer leur lunch et venir prendre place à la table géante pour célébrer. C’est gratuit!

 

Un événement de plus en plus vert

Depuis 2008, la Fête des vendanges a fait des changements à bien des niveaux afin de devenir éco-responsable. L’envergure de l’événement ainsi que le cadre magnifique dans lequel il se déroule incitent le comité organisateur à se soucier de l’environnement. Bien entendu, la participation de tous est appréciée, voire essentielle. En 2011, les visiteurs sont de nouveau invités à apporter leur sac réutilisable. Ils pourront aussi remplir leur gourde ou bouteille d’eau gratuitement.

 

Pour les gens qui souhaitent faire d’agréables découvertes en goûtant les délicieux produits de notre terroir, en septembre, c’est à Magog que ça se passe!

 
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente