Coaticook, un pont entre ville et campagne

Coaticook, un pont entre ville et campagne

Coaticook, un pont entre ville et campagne


En vous rendant jusqu’ici, vos yeux balayeront des kilomètres de paysages agricoles, et rencontreront des personnages colorés qui prennent vie sur la Voie des pionniers et le long du Chemin des Cantons.

Ce Cœur villageois bat la mesure de la nature qui l’entoure. Une nature à laquelle on a ajouté un soupçon de magie grâce à Foresta Lumina. Aménagé dans le Parc de la Gorge de Coaticook, l’événement a apporté à Coaticook un supplément de féérie qui fait rayonner la nuit et attire, à chaque année, des milliers de visiteurs. 

 

Moment privilégié 

 

Une légende coaticookoise raconte que les vœux deviennent réalité pour les passants qui lancent, du haut d’un pont, des ailes de fée (samares), dans la rivière Coaticook. La passerelle pour piétons qui surplombe la Gorge – la plus haute en Amérique du Nord – ainsi que le pont qui enjambe le ruisseau Pratt au centre-ville, sont des endroits privilégiés pour le faire. 

 

Tournée de village


Une histoire à visiter

Afin de pleinement ressentir ce que ce Cœur villageois a à offrir, nous vous invitons à plonger dans son passé en empruntant les différents circuits patrimoniaux. Architecture, cimetières, histoire des industries, etc., vous raconteront la vie d’avant de façon à mieux comprendre et apprécier celle d’aujourd’hui.  

 

Une piste cyclable à emprunter 

Une quinzaine de kilomètres serpentent le long de la rivière, vous faisant envisager les lieux sous une perspective différente et découvrir des points de vue qui valent de s’arrêter fréquemment.

 

Un Cœur à déguster

En 75 ans d’existence, la Laiterie de Coaticook a largement contribué à faire de ce Cœur villageois un des Cœurs les plus savoureux de la région. Pour sa crème glacée légendaire, bien entendu, mais également pour tous les autres produits qui en sortent, comme ses fromages. La Microbrasserie de Coaticook, pour son succulent fish’n chips et ses bières artisanales, ainsi que les mielleries et les fermes qui débordent de produits dont vous ne voudrez plus vous passer.

 

En fait, c’est de tout ce Cœur villageois dont vous vous ne voudrez plus jamais vous passer! 

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente