Hébergements Bienvenue randonneurs

 

Hébergements Bienvenue randonneurs

 

 

 

 

Les lieux d’hébergements certifiés « Bienvenue randonneurs », c’est une promesse de services adaptés à l’activité de randonnée pédestre tel que cartes, informations sur les sentiers, collations et plus.

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un hébergement « Bienvenue randonneurs » ?


  • L’hébergement ou le camping est situé à moins de 50 km d’un réseau de sentiers de randonnée pédestre.

 

  • Il y a un service de restauration ou un service de boîte à lunch sur place, les besoins nutritionnels sont pris en considération. Des portions généreuses en fruits et légumes et des mets riches en hydrates de carbone sont proposés.

 

  • L’hébergement ou le camping met à la disposition de sa clientèle, la carte de chacun des réseaux de randonnée pédestre de sa région.  L'hébergement doit aussi mettre à la disposition du client pour des fins de consultation, la fiche technique des différents sentiers pédestres offerts dans sa région.

 

  • Le personnel d’accueil de l'hébergement est formé afin de répondre aux questions techniques des randonneurs et savoir ou orienter les clients.

 

  • L'hébergement ou le camping est en mesure d’offrir la location ou le prêt de : bouteille d’eau, bâtons de marche, de raquette et de crampons de marches sur place ou au sein d’une entreprise tierce à proximité.

 


Liste des hébergements « Bienvenue randonneurs »

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente