Commandité

Vieux-Bromont : un aménagement parfait pour manger, magasiner.... et flâner!

Avec ses bâtiments historiques, ses galeries d'art, ses belles boutiques et ses restaurants aux menus alléchants, le village du Vieux-Bromont est un véritable joyau des Cantons à découvrir. D'autant plus que cet été l'endroit a été aménagé pour permettre à tous, gens de la région et visiteurs, d'en profiter au maximum, et ce, en toute sécurité.

Un aménagement spécial pour l'été

Jusqu'au 10 septembre, vous pourrez profiter d'un aménagement particulièrement accueillant sur la rue principale du Vieux-Bromont. Grâce à la fermeture de l'une des voies pour automobiles, de nombreuses tables à pique-nique ont pu être déployées sur la rue et une piste cyclable a été aménagée pour permettre aux cyclistes et piétons d'accéder au cœur du village en toute facilité.

Une petite fringale?

Plusieurs restaurants du Vieux-Bromont ont développé une belle offre pique-nique pour l'été. C'est le cas notamment du restaurant végan Gaia, de la cantine Outarde Jaune, du Rebel Traiteur + Café et du Verger Johanne et Vincent qui offre une belle gamme de produits prêts-à-manger. Une fois votre commande en main, vous pourrez vous attarder sur l'une des tables à pique-nique du Vieux-Bromont prévues à cet effet. Avec votre repas, vous pourrez également y consommer bière ou vin acheté chez l'un des restaurateurs. Bien sûr, il est aussi toujours possible de s'asseoir sur une terrasse comme celle du Bistro Le 633, du Comme chez soi ou du Fondissimo.

On vous recommande aussi de faire un tour chez Désirables Gâteries : en plus des excellentes pâtisseries, tartes et gâteaux, vous y trouverez un superbe jardin d'été entièrement aménagé pour vous permettre de flâner. Amateur de thé glacé ? Un arrêt chez l'Apothicaire pour découvrir les thés de saison vous permettra de vous rafraîchir à la maison et de surprendre vos invités grâce aux judicieux conseils de la propriétaire.


Un peu de magasinage?

Les belles boutiques qui bordent la rue sont également prêtes à vous recevoir. Des exemples d'endroits où dénicher des trésors? La Maison Oléa pour ses savons artisanaux, La Belle Vieillerie pour ses pièces vintages, Mysterio pour ses vêtements de griffes européennes, la Librairie l'Art de Vivre pour bouquiner, la boutique Ema Rose pour ses articles de décorations de maison ou encore l'Échoppe de la montagne pour ses marques québécoises reconnues.

Alors, prêt pour une visite?

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente