Sentiers panoramiques : Une occasion de pousser des oh ! et des ah !

Des paysages sur 360 degrés, des points de vue époustouflants, des moments de grâce entre ciel et terre, une méditation contemplative, une occasion de pousser des oh ! et des ah! Parcourez les sentiers, montez tout en haut, admirez le panorama et respirez à fond… mont Gosford, mont Chauve, au mont Pinacle à Baldwin, au sentier des crêtes vers le pic de l’ours, Parc d’environnement naturel de Sutton, Au Diable vert, mont Ham, la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes, secteur Signer.

 

Des sentiers en nature dans des forêts peu accidentées comme au Parc de la Gorge de Coaticook avec son fameux pont suspendu ou le Marais-de-la-rivière-aux-cerises à Magog.

 

Des circuits urbains comme la promenade de 3,5 km autour du lac des Nations à Sherbrooke, à proximité du centre-ville ou le sentier illuminé de la gorge de Magog.


Des sentiers d’interprétation de la nature comme ceux du Centre d’interprétation du Lac Boivin à Granby, la Forêt habitée de Dudswell ou le Parc Écoforestier de Jonhville avec panneaux d’interprétation pour découvrir la faune, la flore et les écosystèmes.


Ce ne sont là que quelques exemples de sentiers de randonnée pédestre qui vous feront découvrir les Cantons-de-l’Est autrement. Pour plus d’information, procurez-vous notre carte des randonnées pédestres ou consultez-la en ligne.

 

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente