X
OBTENIR L'ITINÉRAIRE
OBTENIR L'ITINÉRAIRE Réservez en ligne

La libellule et l'urubu - Présentation de Mériol Lehmann et Charles Sagalane, avec les enfants de l'école

13 nov. 2026

Pendant leur résidence à DesPrés, l'artiste multidisciplinaire Mériol Lehmann et l'écrivain Charles Sagalane proposent une rencontre entre deux générations autour d'une exploration sensible du territoire de Sutton.

À partir de photographies, de captations vidéo et sonores, les enfants de l'école de Sutton et les aîné.es de la Villa des Monts sont invités à porter attention à leur environnement, de l'infiniment petit observé par la libellule aux grands paysages embrassés par le vol de l'urubu.

De cette expérience commune naît une correspondance. Les enfants écrivent aux aîné.es comme s'ils s'adressent à des arbres. Les aîné.es leur répondent comme s'ils écrivaient à des fleurs. Lors de la présentation publique, ces lettres seront partagées et lues à voix haute.

Entre l'arbre et la fleur, l'enfance et la vieillesse se répondent. Une rencontre pour faire circuler les regards, les expériences et les imaginaires entre les générations, et nourrir nos relations au sein de vivant.

Gratuit (réservations en ligne)
Pour toute la famille
En français

Adresse
Després
57 Rue Principale N
Sutton (Québec) J0E 2K0

Visitez le site Web Réservez en ligne

Catégories
Autres événements

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge