Eastman

À l’ombre de l’Orford

À l’ombre de l’Orford fait référence au célèbre auteur Alfred DesRochers qui a publié un livre sous ce titre. Eastman, niché au pied du Mont Orford, est le village littéraire des Cantons-de-l’Est. Ayant à cœur de partager leur passion avec les visiteurs, les résidents ont installé, au centre du village, une petite bibliothèque communautaire. Après tout, quoi de mieux qu’un bouquin pour étirer le temps…

Eastman est aussi connu pour Les Correspondances qui se tiennent en septembre chaque année. Beaucoup plus qu’un événement littéraire, c’est un rendez-vous pour jeunes et moins jeunes, rassembleur, festif et qui aura, au fil des ans, attiré parmi les plus grands auteurs. Pensez à Kim Thuy, Yves Beauchemin, Dany Laferrière, Marie Laberge…

Tournée de village

Quatre nouvelles stations d’informations touristiques en libre-service sont accessibles dans le cœur villageois d’Eastman. Elles remplissent à la fois le mandat d’informer les citoyens et les touristes, mais sont aussi en soi, de véritables œuvres d’art. Les stations d’informations touristiques en libre-service sont accessibles dans le cœur villageois d’Eastman aux endroits suivants :

• Parc Missisquoi-Nord, 37 rue des Pins sud
• Parc du temps-qui-passe, 376 rue Principale
• Sentier Louise Portal, jonction de la rue Principale et de la piste cyclable
• Jonction du ch. Khartoum et de la piste cyclable La Montagnarde


La culture au cœur de la nature

En hiver, le sentier Louise Portal se transforme en véritable galerie d’art à ciel ouvert avec son Sentier hivernal des arts. En été, découvrez l’histoire de ce petit village à travers le circuit patrimonial, que vous pourrez faire à pied. Ce circuit littéraire vous plongera dans l’ambiance littéraire que dégage Eastman.


Connecter avec la nature

Découvrez la beauté des sentiers du parc Missisquoi-Nord, à pied ou en raquette, accompagné ou non de votre chien. Vous profiterez également de la nature au Spa Eastman, havre de réputation internationale.


Apprécier le savoir-faire local

Eastman regorge de nombreuses possibilités de se régaler, notamment chez Dora Boulangerie Artisanale, à LA Station, Au Boucannier et à la Pâtisserie Dorville.

Ville
Eastman

Région
Memphrémagog

Population
2 069

Eastman

La Station

Eastman

Restaurant du Spa Eastman

Eastman

Dora Boulangerie Artisanale

Eastman

Huit5quatre table d'hôte

Eastman

Pâtisserie Dorville

Eastman

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge