Sorties en famille

Deux jours en famille à la Station touristique Baie-des-Sables

Publié le 30 juillet 2020

La Station Touristique Baie-des-Sables est un immense terrain de jeux pour toute la famille situé dans la belle région de Mégantic dans les Cantons-de-l’Est. Sur place on y trouve un grand camping, une superbe plage aux abords du lac Mégantic (bien sûr!) et une tonne d’activités pour occuper toute la marmaille. Allez, je vous emmène pour un p’tit 2 jours à Baie-des-Sables avec nous !

La plage

La Station touristique Baie-des-Sables* est vraiment une super destination familiale. Mes trois petits poissons s’en sont donné à cœur joie sur la belle plage sablonneuse du lac Mégantic (l’un des plus beaux plans d’eau du Québec! ). Construction de châteaux de sable, exploration des fonds marins, pêche, rides de pédalos et de paddle board : toute la famille y a trouvé son compte.

*En raison de la Covid, certains services/activités sont toujours suspendus. Pour plus d’info, visitez le site de baiedessables.com


Le camping

Le camping est une activité qu’on adore faire pendant la belle saison. Je trouve que c’est une super belle façon de déconnecter du quotidien et de découvrir de façon très abordable tous les trésors cachés des Cantons-de-l’Est. (Voir ICI notre escapade au camping du Parc de la Gorge de Coaticook.)

Le camping Baie-des-Sables a l’avantage d’être boisé et très vaste. En fait, on s’y sent un peu comme dans un parc national. On peut se tenter, apporter sa roulotte ou même louer des chalets, des chambres ou des prêts-à-camper.

L’endroit est parfait pour faire de la randonnée pédestre avec les enfants ou du vélo. Mais, comme nous sommes dans les Cantons, attendez-vous à avoir beaucoup de côtes dans vos déplacements !

Voici une petite photo d’enfants trèèèès heureux de déguster notre classique souper en camping !

Les activités

Plusieurs activités sont disponibles sur place ou à proximité de la Station Touristique Baie-de-Sables. En plus des activités que nous avons testées, vous pouvez jouer au ballon panier, dans les modules de jeux, aux fers, à la pétanque, au soccer, à la balle, faire de l’Arbre en Arbre ou faire une petite partie de golf sur un terrain pas très loin.

Je vous suggère aussi fortement de profiter de votre séjour pour découvrir la belle région de lac Mégantic en famille. Pour vous inspirer, voici une liste d’expériences gourmandes, d’activités et d’événements à faire dans la région cet été.

Bonnes vacances !


Caroline Savard

Je suis Caroline Savard, Vice-Président Satisfaction de la clientèle, Organisation d'événements & Soutien technique pour mes 3 humains. Je suis aussi rédactrice sur wooloo.ca et créatrice de contenu ludique sur Mamanpourlavie.com et Omaïki.ca. J’aime le beau, j’aime bouger et je ris tous les jours!
Wooloo

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente