C’est ma tournée !

Microbrasseries

Beaucoup de broue sur le territoire des Cantons-de-l’Est… de la bonne broue traditionnelle à la plus artisanale en passant par les belles blondes, brunes ou rousses. Pour découvrir nos microbrasseries rien de tel que de s’offrir une tournée! Chacune a son caractère, son audace, une personnalité qui lui est propre… comme la bière.

 

Prendre un pot, un verre, une broue ou une bière, peu importe l’appellation, c’est le plaisir de trinquer qui compte dans une ambiance où on brasse de belles rencontres. La plupart des microbrasseries offrent des repas sur place de style pub ou bistro. Voici un avant-goût de votre tournée!

 

FARNHAM

La microbrasserie vous invite à venir découvrir ses bières à son Pub Farnham Ale & Lager. Ses produits sont identifiés en fonction de leur indice d’amertume (12, 27, 35 ou 64 IBU). 

 

GRANBY

La microbrasserie Le Grimoire est désérable. Tel est le nom de l’une de ses bières à l’érable. Pour les amateurs de vie de château, essayez la bière au rhum dans le salon de dégustation ou au resto-pub.

 

DUNHAM

La Brasserie Dunham propose des bières issues des traditions brassicoles européennes… intensément fruitées ou délicatement sauvages. Prenez le temps de les savourer!

 

SUTTON

À l’Abordage, les bières sont d’inspirations britanniques ou américaines. On les déguste dans l’un des plus anciens bâtiments du village dans une ambiance de style pub.

 

À l’Auberge Sutton Brouërie, vous avez le choix parmi une vingtaine de bières en provenance des quatre coins du Québec. À boire sur place ou à emporter.

 

MAGOG

La Memphré, une microbrasserie qui offre une variété de 15 bières dont 7 artisanales. Ce resto-pub de style anglais offre en plus une vue magnifique sur le lac et les montagnes.

 

SHERBROOKE

Le Siboire, deux microbrasseries. Le Siboire Dépôt, situé dans une ancienne gare de train au centre-ville et l’autre, le Siboire Jacques-Cartier, aux abords du Lac-des-Nations. Le monde brassicole à son meilleur… si boire est une découverte.

 

Le Boquébière, en plein cœur du centre-ville, brasse sa bière sur place en plus d’offrir une sélection de bières des microbrasseries québécoises en fût et une réserve d’importations privées.

 

La Mare au diable propose La Duc, une belge extra forte, la téméraire et la double IPA. Une microbrasserie qui a du caractère à proximité du centre-ville.

 

Le Lion d’or, la doyenne des microbrasseries dans les Cantons-de-l’Est et la 2e au Québec niche dans une belle maison d’autrefois. Récipiendaire de plusieurs prix, elle fait honneur au houblon.

 

COATICOOK

Toutes brassées sur place, les bières régulières et saisonnières de la microbrasserie de Coaticook influencent même sa cuisine de style bistro.

 

ASBESTOS

En plus d’offrir de bonnes bières, la microbrasserie Moulin 7 prend place dans un décor dont le mobilier rappelle les moulins et bureaux de la mine Jeffrey.

 

Les microbrasseries lèvent leur verre à votre séjour dans les Cantons !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente