Des plats de restaurants à déguster... chez-soi!

Gaia - Resto Vegan

Mis à jour le 5 oct. 2020

Face à la pandémie, les restaurateurs ont dû s’adapter et, pour notre plus grand bonheur, plusieurs d’entre eux ont décidé d’offrir des menus pour emporter ou pour livraison. On vous présente ici quelques-uns de ces restaurants qui s’inviteront très certainement chez vous au cours des prochains mois!


Café Bistro Les Trois Grâces -Eastman

À chaque semaine, le menu de la table d’hôte du Café Bistro Les Trois Grâces varie : tantôt c’est un filet de truite des Bobines, tantôt un suprême de volaille, tantôt des pâtes bacon et champignon. Le restaurant offre aussi quelques choix à la carte qui reviennent d’une semaine à l’autre comme le club au confit de canard et le gratin des cantons, inspiré de la tartiflette. Bon à savoir, le bistro propose un spécial pour quatre personnes à 50$ qui inclut soupe, pâtes du soir et dessert.


©Ian Roberge

Auberge Ayer’s Cliff – Ayer’s Cliff

Ici, c’est le menu complet de l’Auberge qui est disponible pour des commandes à emporter. Burgers, steaks, poissons, salades, poutines, pâtes… il y a de quoi satisfaire tous les appétits. Vous n’avez pas envie de vous casser la tête pour élaborer votre menu de la semaine? Essayez le service de prêt-à-manger; commandez avant le dimanche et recevez vos plats le mardi en après-midi. Savoureux et pratique! Commandez en ligne.


Bistro Kapzak – Granby

Le chef Jason Kacprzak a concocté de super menus d’automne avec des plats fusionnant la cuisine québécoise et polonaise. Par ici, la macreuse de bœuf braisée à la bière, la polenta crémeuse, la saucisse polonaise et la choucroute! Et, bonne nouvelle, autant le menu midi que le menu du soir sont disponibles pour commande à emporter.


La Maison Chez Nous – Granby

Feuilleté aux champignons, tataki de bison, ceviche de pétoncles, lasagne végétarienne, magret de canard fumé, pavé de wapiti… à lire le menu de La Maison Chez Nous, on a immédiatement l’eau à la bouche. Le menu complet est disponible pour emporter du jeudi au dimanche dès 17h.


La Table du Chef – Sherbrooke

Chaque lundi, La Table du Chef met à jour son menu pour emporter sur sa page Facebook avec deux choix d’entrées, trois plats principaux et un choix ou deux de desserts. À quoi ça ressemble concrètement? Salade de crevettes d’Argentine, Osso buco de porc braisé, linguines à l’huile d’olive, pavé de thon grillé… que des options qui donnent faim!


Chou de Bruxelles – Sherbrooke

Le Chou de Bruxelles a développé un système de commande en ligne très facile d’utilisation: chaque plat disponible est illustré et décrit. On fait son choix entre cuisse de lapin à l’estragon, suprême de volaille et crevettes, filet de porcelet, poisson du jour, cuisse de canard ou salade folle, on ajoute au panier et, hop!, on passe ramasser sa commande entre 17 h et 17 h 15. Simple comme tout!


Gaïa – Bromont

La particularité du Gaïa? Un restaurant qui offre une cuisine entièrement végétalienne et particulièrement savoureuse. C’est que la propriétaire Carole Laplante a à cœur de faire découvrir au plus grand nombre une cuisine saine élaborée à 100% avec des aliments d’origine végétale. Le menu pour emporter du Gaïa est bien garni et vous aurez du mal à faire un choix parmi les crêpes, pizzas, sandwichs, wraps, nachos, pokés bols, super smoothies et autres délices santé.


Auberge des Appalaches – Sutton

Ouvert uniquement les soirs du samedi au lundi, le restaurant de l’Auberge des Appalaches propose un alléchant menu pour emporter : côtes levées de porc, raviolis maison au champignons, pieuvre grillée, tacos au poulet braisé et quelques autres spéciaux du jour selon l’humeur du chef.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente