Obtenez de l’aide financière grâce à nos différents programmes
Mot de passe oublié?
Veuillez entrer votre adresse email. Un lien pour créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Nous avons reçu votre demande. Veuillez vérifier votre adresse e-mail pour savoir comment réinitialiser le mot de passe de votre compte.
I already have an account. Se connecter
Depuis juin 2025, Tourisme Cantons-de-l’Est a adopté une identité visuelle renouvelée qui reflète encore mieux sa mission, ses valeurs et sa complémentarité avec la marque destination des Cantons-de-l’Est.
Deux logos distincts coexistent maintenant de façon cohérente :
Vous trouverez ici les fichiers officiels, le guide de marque, et les balises d’utilisation pour chacun des contextes.
La signature de notre image de marque comprend deux versions du logo, chacune ayant son usage spécifique. Vous retrouverez dans cette boîte à outils les deux déclinaisons, accompagnées de recommandations claires pour savoir quand et comment les utiliser. Assurez-vous de toujours choisir la version appropriée selon le contexte.

Tourisme Cantons-de-l’Est est la voix officielle de l’industrie touristique régionale. Son logo s’utilise dans tous les documents corporatifs, institutionnels ou de représentation.
Il est entre autres appliqué dans des rapports, bulletins, infolettres aux membres, communiqués de presse et politiques.
Cette distinction est expliquée visuellement aux pages 14 à 22 du guide de marque.

Cantons-de-l’Est est la marque promotionnelle de la région. Elle sert à faire rayonner la destination auprès des visiteurs, ici comme à l’international.
Le logo est entre autres appliqué dans des campagnes, brochures, réseaux sociaux, site pour visiteurs et matériel promotionnel.
Cette distinction est expliquée visuellement aux pages 14 à 22 du guide de marque.
En contexte de co-marquage, le logo corporatif doit être positionné à gauche, séparé visuellement du logo partenaire. Le logo promotionnel est utilisé uniquement dans les communications orientées vers le grand public.
Consultez les exemples dans le guide de marque (p. 22).