L’EST GO, la façon la plus flexible de skier dans les Cantons-de-l’Est

- Communiqué -

Publié le 10 nov. 2021
par Tourisme Cantons-de-l'Est

Sherbrooke, le 10 novembre 2021 – À la suite des assouplissements annoncés la semaine dernière en vue de la saison hivernale, Tourisme Cantons-de-l’Est, en partenariat avec les quatre principaux centres de ski de la région, annonce le retour très attendu de la carte L’EST GO pour une troisième année consécutive.

En prévente jusqu’au 8 décembre, la carte permet d’acheter de 2 à 8 billets de ski échangeables à Destination Owl’s Head, Bromont, montagne d’expériences, Mont-Orford et Mont SUTTON et de réaliser des économies allant jusqu’à 30 % du prix régulier au comptoir. Il s’agit donc de la façon la plus flexible, économique et simple d’explorer tout le domaine skiable des Cantons-de-l'Est. De plus, les billets sont échangeables en tout temps, même durant la saison des fêtes et la relâche.

« Grâce aux assouplissements, nous sommes heureux de pouvoir mettre en vente la carte L’EST GO, un produit incontournable pour profiter du ski alpin dans les Cantons-de-l’Est et s’offrir de la flexibilité cet hiver. La carte L’EST GO est idéale pour les skieurs occasionnels. Ils peuvent ainsi explorer les quatre stations, lesquelles proposent chacune des expériences distinctes, et ce, à un prix très compétitif, » explique Annie Langevin, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est.

La carte est en vente en quantité illimitée au lestgo.ski et la prévente se termine le 8 décembre 2021. Rappelons qu’à compter du 15 novembre prochain, le passeport vaccinal sera exigé pour les 13 ans et plus, et ce, pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès à certains services offerts dans les chalets de ski.

À propos des centres de ski

Mont SUTTON est une station de ski majeure du Québec reconnue dans tout l’est de l’Amérique du Nord pour son concept de sous-bois unique toute catégorie et ses nombreuses jonctions où il est possible de créer son propre parcours, à chaque descente. Le Mont SUTTON se distingue aussi par son ambiance authentique, sa nature omniprésente et ses conditions de neige exceptionnelles.

Mont-Orford se déploie sur 4 versants et 3 montagnes dans un panorama naturel au cœur du parc national. 4e plus haut domaine skiable au Québec et le 1er des Cantons-de-l’Est, skieurs et planchistes peuvent dévaler ses 62 pistes, incluant ses 18 sous-bois et bénéficier de ses 5 remontées mécaniques et ses 3 parcs à neige. De plus, les amateurs de randonnée alpine peuvent profiter de ses 3 nouveaux sentiers d’ascension et de ses 3 abris aux sommets Giroux, Orford et Alfred-Desrochers, offrant ainsi le plus grand circuit de randonnée alpine en Estrie ! Mont-Orford vous invite à SORTIR EN GRAND !

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 142 pistes, dont 32 sous-bois, 102 pistes éclairées, 9 remontées mécaniques et 3 tapis magiques répartis sur 7 versants. Avec plus de 1 500 canons à neige, les conditions sont garanties de jour comme de soir.

Owl’s Head offre 125 acres de terrain skiable pour les tous les niveaux combinant un panorama incroyable sur le lac Memphrémagog et des conditions de ski exceptionnelles. Des investissements majeurs ont permis de mettre en place un système d’enneigement à la fine pointe de la technologie qui couvre plus de 80% du domaine. Avec 540 mètres de dénivelé, le 5e plus haut dénivelé skiable au Québec, la station compte 50 pistes, 5 remontées mécaniques et un tapis magique.

À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est l’association d’entreprises touristiques (ATR) qui représente l’industrie auprès des différentes instances. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. Au Québec, les Cantons-de-l’Est occupent le quatrième rang des régions les plus visitées avec 10,3 millions de visiteurs, 6,5 millions de nuitées et des dépenses de 909 M$ en 2017. Le tourisme compte 2 112 entreprises, génère 20 000 emplois ce qui en fait le 4e employeur en importance après le commerce de détail, le secteur manufacturier et les soins de santé.

- 30 -

Source

Danie Béliveau
Relations de presse
819-820-2944 poste 227 Cellulaire : 819-571-4449