X
OBTENIR L'ITINÉRAIRE
OBTENIR L'ITINÉRAIRE

Baldwin Mills

Entourée de fortes collines et de gracieux vallons, la splendeur des paysages de Baldwin ne laisse personne indifférent. Ce tableau bucolique présente de multiples points d’intérêt pour les amateurs de plein air et pour la famille.

Isolé et peu connu, ce coin de pays niche à près de 400 m d’altitude à l’extrémité du haut plateau appalachien des White Mountains, bordée par les frontières américaines du Vermont. La quiétude et la tranquillité sont sans contredit la marque de commerce de ce charmant petit village composé de 400 habitants.

« Le Parc Harold F. Baldwin est situé dans l’ancienne municipalité du Canton de Barnston faisant maintenant partie de la ville de Coaticook. Il est au début du haut plateau appalachien des montagnes blanches, borné par les frontières Canado-américaines de l’état du Vermont. Ce site abonde d’une panoplie d’activités sportives, éducatives et de détente pour tout le monde et ce, dans un site pittoresque. Surplombant le lac, on ne peut manquer la majestueuse montagne du mont Pinnacle faisant maintenant partie du Parc Harold F. Baldwin. Avec ses 190 mètres et d’une altitude de 665 mètres, ce mont offre un panorama grandiose et un site de prédilection pour tout amant de la nature. Vous pourrez aussi découvrir le magnifique Petit lac Baldwin. Celui-ci est renommé pour son état sauvage et la beauté de ses paysages. C'est un lieu privilégié pour les pêcheurs et les amateurs de randonnées en chaloupe.

Population
(non défini)

Sorties en famille

Escapade familiale dans la région de Granby 

Découvrez ce séjour

105 km

7 arrêts

2 jours

Découvrez nos idées de voyage

Voir tous

#cantonsdelest

Suivez-nous
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente