Expériences gourmandes

La Grande Tablée : lieu magique, repas exquis!

Le blogue « champ gauche » de Sarah

Publié le 9 août 2019

Vignoble Léon Courville

Étant une vrai foodie, j’aime essayer les nouveautés culinaires de la région. Lorsque j’ai su que Tourisme Lac-Brome organisait des repas avec des chefs et des producteurs d'ici, je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller pour vous en parler. Direction : Lac-Brome!


Le concept : un chef des Cantons chez un producteur de Lac-Brome.

Durant l’été, Tourisme Lac-Brome invite les visiteurs à des repas 5 ou 6 services concoctés avec des produits locaux, mais aussi avec des produits de notre hôte. Eh oui! On mange directement chez un producteur des Cantons. Une belle grande tablée de 20 à 40 personnes près des vignes, des plants, des petits-fruits… Bref, chaque lieu où un repas est organisé a été pensé pour offrir une expérience sensationnelle.


Pour ma part, je suis allée au vignoble Léon Courville goûter le menu d’Ugo-Vincent Mariotti, chef de l’Auberge West-Brome. Bien installée sur la terrasse avec une superbe vue sur le vignoble, le repas a débuté avec un verre de mousseux nommé La Muse, embouteillé par Léon Courville.

Un 6 services remplis de surprises!

Nous avons commencé notre aventure culinaire par la dégustation d’un gaspacho de concombre, une entrée ajoutée au menu spécialement pour nous rafraîchir : mission accomplie!

Pour poursuivre notre dégustation, nous avons goûté à un plat d’antipasti revisités. En plus de la mozzarella fraîche et des tranches goûteuses de prosciutto, on retrouvait dans l’assiette des légumes grillés et un ceviche de pétoncle.

Surprise! Le prochain plat était un granité à la fraise, vin rouge et épices douces. Mon coup de cœur de la journée! Le plat de résistance : un suprême de pintade de Sainte Sabine farcie au foie gras et raisins à l’eau de vie. Un pur délice.

Pour les derniers services, le chef nous a concocté une assiette de fromages de la région de Brome-Missisquoi ainsi qu’un dessert rafraichissant : une mousse à la framboise.

Ne manquez pas votre chance!

Vous avez encore deux chances pour profiter de ce magnifique concept de table chez le producteur! Le 16 août, ce sera un dîner 5 services avec le chef Gérardo D’Amore au Canards du Lac Brome. Le dernier souper 5 services sera le 25 août avec le Chef Patrick Plouffe chez l’Argousier du Lac Brome.

Ne tardez pas trop avant de réserver, car les places sont limitées. Bonne dégustation!

Crédit photo : Tourisme Lac-Brome / Daphné Caron

Sarah Arseneault - alias Sarah TCE

Qui suis-je? La responsable des médias sociaux de Tourisme Cantons-de-l'Est, mais aussi une grande « foodie » qui adore découvrir les petits trésors cachés gourmands des Cantons-de-l'Est. Suivez les blogues «champs gauche» de Sarah pour connaître mes récentes découvertes ainsi que mes bonnes adresses culinaires!
Découvrez

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

Quoi faire ce week-end – 3 au 5 août
Les restos végés des Cantons
Sherbrooke, une destination brassicole

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente