Sorties en famille

L’incontournable Foresta Lumina : plus éblouissant que jamais

Publié le 10 juillet 2018

Découvrez les nouveautés que Foresta Lumina vous a préparées pour cette année. C’est tout simplement magique, je vous le dis!


Foresta Lumina se transporte jusqu’au centre-ville de Coaticook

Le parcours nocturne Foresta Lumina est de retour pour une 5e année. Le Parc de la Gorge de Coaticook et l’entreprise de multimédia Moment Factory n’arrêtent jamais de voir plus grand. Chaque année, cet incontournable revient en force et vous propose des nouveautés époustouflantes. Cet été, le parcours de renommée mondiale se transporte jusque dans la ville.

En effet, le 21 juin dernier, j’ai participé au dévoilement d’une toute nouvelle œuvre. Un cadre magnifique est maintenant érigé en plein centre-ville de Coaticook. Bien qu’il soit impressionnant en plein jour, il faut patienter un peu pour voir ce qu’il nous réserve de si magique.

À l’arrivée de la noirceur, le cadre s’anime sous nos yeux et nous raconte une histoire. C’est l’histoire des créatures magiques de la forêt enchantée. On y voit les fées, la créature et on y ressent la présence du diable.

Dès les premières secondes, j’ai été charmée par l’harmonie des couleurs, la musique d’ambiance et les effets visuels. Un must à voir si vous êtes dans la ville de Coaticook.


Quand Margaret rencontre le diable…

Si vous êtes des habitués de Foresta Lumina, vous remarquerez que le sentier cache une incroyable nouveauté. Au milieu du trajet, j’ai remarqué que plusieurs visiteurs s’étaient assis autour d’un feu de camp et regardaient attentivement devant eux. J’ai tout de suite su que j’approchais la seconde nouveauté.

Un grand cadre se trouvait devant moi et ressemblait, à première vue, à un joli portrait de Margaret, l’héroïne au cœur de ce que nous raconte cette activité unique. Après quelques secondes, l’image s’est transformée en animation et m’a dévoilé une partie de l’histoire qui, jusqu’à maintenant, m’était méconnue. J’ai assisté à la rencontre de Margaret et du Diable. C’était beau et effrayant à la fois. Le diable avait l’allure d’un jeune homme et dansait avec Margaret.

Ces deux nouveautés nous amènent encore plus loin dans l’histoire de Foresta Lumina. On en apprend plus sur les personnages féériques qui habitent la forêt. Cet incontournable nous fait vivre, cette année, encore plus d’émotions. Courrez-y!

Camille Provencher

En tant que stagiaire en rédaction chez Tourisme Cantons-de-l ’Est, je suis très heureuse de vous présenter mon blogue personnel! Grande voyageuse et amoureuse de la nature, je suis arrivée ici il y a quelques années et j’ai eu, dès les premiers jours, un très gros coup de cœur pour les Cantons-de-l ‘Est. Il y a tellement de chose à découvrir ici et la région me surprend encore à tous les jours! Je vous invite donc à me suivre lors de mes petits voyages dans les Cantons!
Autres articles de blogue

Partagez

0 commentaires

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles recommandés

Les Cantons-de-l'Est, la région idéale pour faire un road trip!
Envie de retrouver la forme? Direction les Cantons-de-l’Est!
Quoi faire ce week-end - La Route des Sommets vous en met plein la vue

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente