Quoi faire ce week-end - 1er au 3 novembre

Vous vous demandez quoi faire ce week-end ? On a probablement la réponse juste ici! Voyez nos suggestions de sorties gourmandes, culturelles et sportives.


Découvrir les torréfacteurs d’ici et boire un bon café

Humm… la douce et réconfortante odeur du café fraîchement moulue! On vous présente ici 6 torréfacteurs des Cantons pour faire le plein de café en prévision de la saison froide qui s’amène. Vous cherchez encore plus d’endroits pour goûter ce précieux nectar? On vous en présente d’autres dans notre article Où aller boire un bon café dans les Cantons-de-l’Est.


Séjourner dans une cabane perchée dans les arbres

Envie de décrocher du quotidien et de faire une incursion en nature en amoureux le temps d’un week-end? Inspirez-vous du récit de Jessie Jolin, notre coordonnatrice contenu, qui a récemment séjourné dans un refuge dans les arbres à la station de montagne Au Diable Vert.


Festoyer à l’occasion du 12e anniversaire du Siboire Dépôt

C’est en novembre 2007 que la microbrasserie Siboire ouvrait ses portes au cœur de l’ancienne gare du centre-ville de Sherbrooke. Douze ans plus tard, le Siboire s’est refait une beauté et ouvre sa toute nouvelle Usine Siboire. Profitez de cette soirée-anniversaire pour découvrir ces nouvelles installations et pour déguster un menu spécial, autant en cuisine que sur les lignes! Ce sera aussi le lancement officiel de la bière La Réforme, une saison brett ayant fermenté en crowler entre les murs de l’ancienne cuisine au cours des dix derniers mois.

Samedi 2 novembre de 16 h à 21 h │ Siboire Dépôt, centre-ville de Sherbrooke


Faire une randonnée… loin des foules!

Même si la saison des couleurs est terminée, le temps est encore propice à la randonnée pédestre et, en prime, l’achalandage sera réduit. Consultez notre section avec tous les sentiers offerts dans la région. Attention, toutefois! Avec la réouverture de la chasse ce samedi, certains sentiers pourraient être fermés. Informez-vous auprès des gestionnaires de sentiers avant de vous déplacer.

Visiter le Musée d’histoire de Sherbrooke

Dans le cadre de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles, le Musée d’histoire de Sherbrooke vous propose une activité pour toute la famille avec Des contes d’ici et d’ailleurs, un spectacle de contes offert par la Maison des arts de la parole. Profitez de votre présence au musée pour voir l’exposition permanente Mémoires sherbrookoises et découvrir l’histoire de Sherbrooke à travers les témoignages de celles et ceux qui l’ont rêvée, choisie, vécue et bâtie.

Des contes d’ici et d’ailleurs : dimanche 3 novembre de 10 h à 11 h 30 | Musée d'histoire de Sherbrooke

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente