Vivre un automne à la BALNEA

Commandité

L’automne nous emmène en montagnes russes depuis l’équinoxe de septembre jusqu’à la première neige. Des couleurs flamboyantes aux pluies glaciales, il nous tient toujours en émoi ! Il est cependant intéressant d’apprendre que nous sommes nombreux à avoir enfin réussi à amadouer cette saison aux humeurs fragiles. Aujourd’hui, lorsque la clarté du jour diminue, on demeure zen ! En effet, tout change en découvrant BALNEA, cette réserve thermale inspirante, nichée au cœur du Mont Gale à Bromont.


Maintenir notre lien avec la nature

Déjà, pour se rendre à la réserve, la route nous dévoile des paysages absolument sublimes jusqu’à l’arrivée sur les lieux. Tous, en entrant sur ce merveilleux site, ont la certitude qu’ils vivront une expérience de bien-être unique.

La réserve se trouvant au cœur du Mont Gale , plusieurs, avant d’entreprendre le rituel thermal, s’arrêtent un moment pour s’envelopper de la forêt parfumée par la fraicheur automnale qui se trouvent dans ses 22 km de sentiers. Ils s’offrent ainsi une préparation parfaite à l’expérience de détente qui suivra. Une randonnée d’automne est un incontournable et éloigne les bleus saisonniers à tout coup ! Le corps s’active, le cerveau se détend, les soucis du moment prennent une certaine distance et oui, nous RESPIRONS ! La nature se dilate, nous intégrant gentiment pour en retirer une énergie entièrement renouvelée. Lorsque le temps convient, on peut aussi choisir de se joindre à la Course en nature pour le plaisir de réveiller nos muscles sur ce parcours vivifiant autour du lac.

Puis, la journée se décline toujours en douceur, alternant entre les bains chauds, froids et les aires de détente, un massage en profondeur, un soin tonifiant, et, peut-être un savoureux repas santé ! Tout ça pour réconforter nos corps et âmes encore un peu en deuil de l’été.


La lumière, la beauté et un peu le mystère

L’automne entre toujours en scène avec une explosion de couleurs. Puis, viennent les jours de grands vents et une atmosphère plutôt glauque s’installe. Par contre, pour les adeptes du spa, tout est dans la perception ! Ces camaïeux de gris et les verts profonds procurent une énergie exceptionnelle lorsque nous nous trouvons au cœur d’une nature qui se dirige doucement vers la dormance hivernale.

Une méditation pleine conscience, au sein même de cette réserve naturelle, rétablie un équilibre ; nous retrouvons notre place dans cet environnement oscillant entre le silence et les concerts de bernaches. En effet, BALNEA offre un Triathlon pleine conscience qui combine méditation, contemplation et rituel thermal pour développer une symbiose entre nous, le temps et l’espace. En plus d’éveiller notre conscience, nous apprenons à apprécier les précieux bienfaits de cette période de l’année.

Voilà donc ce qu’est devenu l’automne pour nous, les fervents de BALNEA spa+ réserve thermale ! Ici, on nous ouvre le portail vers un lieu de bienveillance où on apprend à vivre notre nordicité en toute saison. Le bonheur émane vraiment de notre nature !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente