Quoi faire ce week-end – 25 au 27 octobre

Festival de contes, hébertisme, randonnée en montagne avec pitou, dégustation de cidre, course à pied et dégustation de bières… Voici un avant-goût de ce qui vous attend cette fin de semaine.


© Maison des arts de la parole

Se faire raconter des histoires

La Maison des arts de la parole, à Sherbrooke, vous invite à la 27e édition de son festival Les jours sont contés. Au programme, plusieurs spectacles de contes et même une présentation spéciale des Mille et une nuits qui durera vraiment toute la nuit du 25 au 26 octobre!

Jusqu’au 27 octobre │ Voir la programmation


© Kevin Brunelle

S’amuser en famille chez Divertigo

Vous n’avez pas encore essayé les parcours d’hébertisme aérien de Divertigo à Bromont? C’est votre dernière chance cette fin de semaine avant la fermeture de la saison. Tyroliennes, murs d’escalade, simulateur de chute libre, méga balançoire, escaliers en bouts de poteaux… avec ça, vous vivrez assurément des sensations fortes!


Apprendre à fabriquer du cidre

Ce samedi, vous êtes conviés à la Cidrerie Milton pour la Journée du cidre maison. Assistez aux conférences sur la fabrication de cidre maison, faites des réserves de jus de pomme, dégustez des cidres en fût et visitez les installations de la cidrerie. Vous pourrez aussi profiter de cette dernière fin de semaine de cueillette de pommes pour en rapporter un sac à la maison.

Samedi 26 octobre de 9 h 30 à 18 h │ Cidrerie Milton, à Sainte-Cécile-de-Milton


Combiner course à pied et bières de microbrasserie

Envie de bouger et de vous dépasser? Prenez part au Demi-marathon des microbrasseries à Bromont. Au programme, des défis de 5, 10 et 21 km ainsi qu’une course de 1 km pour les enfants. La motivation ultime pour franchir la ligne d’arrivée rapidement? La fête d’après-course réunissant plusieurs microbrasseries locales et produits de la région.

Dimanche 27 octobre │ Départs et arrivées des parcours : Bromont, montagne d’expériences


©jackrussell.bella_paco

Faire une randonnée avec votre chien au Mont-Ham

Saviez-vous qu’une fin de semaine par mois le parc régional du Mont-Ham rend ses sentiers et ses hébergements accessibles à vos compagnons canins? Et ça tombe bien, puisque pour le mois d’octobre, c’est ce week-end que ça se passe! Profitez-en pour amener Fido admirer la vue panoramique du sommet.

25 au 28 octobre │ Parc régional du Mont-Ham │ Votre chien doit être tenu en laisse en tout temps.

Célébrer l’Halloween

À la recherche d’idées originales pour l’Halloween? Consultez notre article 13 activités pour fêter l’Halloween pour vous inspirer! Maison hantée, balade nocturne en forêt, ateliers sur les créatures fantastiques ou cinéma? Le choix vous appartient!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente