Quoi faire ce week-end - 18 au 20 octobre

Savourer la gastronomie sherbrookoise, assister à des événements littéraires, découvrir le patrimoine religieux de la région, cueillir des citrouilles et se préparer pour l’Halloween, voici nos propositions pour passer une belle fin de semaine dans les Cantons.


Se régaler dans les restaurants de Sherbrooke

Célébrez la gastronomie sherbrookoise avec l’événement Sherbrooke met la table. Pendant quinze jours, les restaurants participants offriront des menus table d’hôte trois services à 15 $ ou 20$ le midi et à 25 $ ou 35 $ le soir. Un jarret d’agneau braisé de l’Entr’amis, une salade gourmande de gravlax de saumon de La table du chef, un burger végétalien de l’Auguste ou un délice culinaire autre, par quoi vous laisserez-vous tenter ?

Du 16 au 30 octobre │ Voir les restaurants participants et les menus │ Réservations suggérées


Participer au Festival Littéraire de Knowlton… et rencontrer Louise Penny

Désignée Honourary Patron du Festival, Louise Penny, autrice mondialement reconnue de la série Armand Gamache, sera présente à l’événement cette année. Profitez-en pour faire autographier vos libres et pour aller à la rencontre de plusieurs écrivains de renommée internationale, des poètes et des dramaturges. En prime : si vous ne connaissez pas déjà Knowlton, vous serez heureux de découvrir le si charmant village!

17 au 20 octobre │ Knowlton

Se balader de clocher en clocher

De Sherbrooke à Wotton, en passant par Racine et Richmond, découvrez les trésors cachés du patrimoine religieux lors de la Balade des Clochers, un circuit de sept églises du territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Des visites guidées gratuites vous seront proposées pour en apprendre plus sur les œuvres d’art, l’architecture et l’histoire de ces églises.

Les 19 et 20 octobre │ Voir le circuit et la programmation


Cueillir des citrouilles et manger de la tarte aux pommes

Cette fin de semaine, c’est la Foire aux citrouilles au Verger Le Gros Pierre. Dix variétés de citrouilles à cueillir, des ateliers pour les décorer, des tours de tracteur, du jus de pomme chaud à goûter, la dégustation d’une tarte aux pommes géante (le dimanche seulement) et la visite du domaine de la sorcière Orise, tout ça dans un même après-midi! C’est ce qu’on appelle une belle sortie familiale d’automne.

Les 19 et 20 octobre, de 11 h à 16 h │Verger Le Gros Pierre, Compton

Plonger au cœur de la littéraire

La 41e édition du Salon du livre de l’Estrie promet une programmation riche et variée. Une centaine d’exposants du domaine littéraire vous attend. Faites la rencontre de vos auteurs préférés et assistez aux différentes conférences. Plusieurs auteurs-autrices de la région y seront dont Hervé Gagnon, Véronique Grenier, Amélie Dubois, David Goudreault, Mélanie Noel et Mylène Gilbert-Dumas.

Du 17 au 20 octobre │ Centre de Foires de Sherbrooke


Se mettre dans l’ambiance de l’Halloween

Maisons hantées, parcours inquiétants en forêt, cueillettes de citrouilles, spectacles et ateliers de créatures monstrueuses… Consultez nos 13 idées pour se faire peur et célébrer l’Halloween comme il se doit!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente