Quoi faire ce week-end - Spécial Mégantic

Culture et plein air sont les grands thèmes de ce week-end dans la magnifique région de Mégantic. Curieux ? Lisez ce qui suit !

Journées des Sommets

Dans le cadre des Journées des Sommets 2019, la région de Mégantic s’anime en grand et vous offre une panoplie d’activités. Culturelles, plein air ou sportives, celles-ci agrémenteront les week-ends hautement colorés qui se dessinent!

  • Randonnée au mont Scotch Cap de Piopolis

    Sur présentation d'un selfie pris du haut du Scotch Cap, la municipalité de Piopolis vous offre gracieusement une collation sucrée au magasin général du village. Au menu, une petite bouchée de la "tarte à Gino" et crème glacée. Attention, la quantité est limitée et la collation est offerte entre 10h et 16h. Une belle récompense qui contentera les grands comme les petits.

  • D'Arbre en Arbre à la Station touristique Baie-des-Sables

    Vous avez envie de voir la nature différemment, disons dans les arbres? La Station touristique Baie-des-Sables gâte votre famille cette année. Arbre en Arbre sera gratuit pour les enfants de moins de 18 ans tout au long du week-end.


Maison du Granit

Journées de la culture

  • Une fin de semaine où l'artisanat local sera mis de l'avant à la Maison du granit. De plus, une activité spéciale avec les nouveaux arrivants (déménagés au cours de la dernière année) de la Municipalité se tiendra également lors de cette fin de semaine. La visite du centre d'interprétation sera gratuite durant toute la fin de semaine!

  • Toujours dans le cadre des Journées de la culture et en collaboration avec la Commission art, culture et patrimoine de la Ville de Lac-Mégantic : Alexandre Belliard fait œuvre belle et utile avec ses légendes d'un peuple. Tout un art. Il raconte si bien notre histoire avec un projet musical qui force l'admiration.

  • L’Écho de l’écume: une ode à la Joie poétique océane – Scène Desjardins, polyvalente Montignac dimanche, de 14h à 16h. L’écho de l’écume est un petit éloge à la JOIE qui propose d’amener les arts visuels sur la scène. Dans un univers insulaire, deux femmes y déploient une véritable petite galerie d’art sur fond de voyage en mer. Ponctuées de mouvement, de pépites de poésie et d’un répertoire revisité de chants de marins a cappella, leurs grandes fresques peintes en direct évoquent la mer…

Un anniversaire à souligner!

La microbrasserie la Gare’nison fête son 2ième anniversaire! Venez déguster les bières brassées sur place, accompagnées d'un bon repas!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente