Ripplecove Hôtel et Spa sur le lac : pour profiter pleinement de l'automne

Commandité

Pour plusieurs, l’automne est l'une des plus jolies saisons au Québec. Dès la fin du mois de septembre démarre une symphonie de couleurs offrant un spectacle magnifique. Pendant quelques semaines seulement, la végétation luxuriante de notre belle province se pare alors de doré, de grenat, de pourpre et d’orangé. Comment profiter au maximum de cette douce saison? L’équipe chevronnée du Ripplecove vous dit tout.


1) Évadez-vous dans les Cantons-de-l’Est, région offrant une flambée des couleurs des plus splendide.

Constituée de monts, de lacs, de plaines, de rivières et de forêts, la région des Cantons-de-l’Est a tout pour charmer. Elle offre un cadre idyllique pour admirer les couleurs de l'automne. Parmi les points de vue automnaux à couper le souffle, notez ceux du lac Massawippi autour duquel est niché le Ripplecove. L’hôtel est donc l’endroit rêvé pour installer votre camp de base lors de votre séjour découverte.

2) Admirez le paysage d’un angle unique.

Ce n’est pas parce que l’été est terminé qu’il faut dire adieu aux sports nautiques. L’automne offre elle aussi de nombreuses belles journées qui valent la peine d’être passées sur les eaux du lac Massawippi. Pourquoi ne pas troquer les traditionnelles randonnées pédestres ou à vélo pour une escapade nautique? Quelle belle (et différente) façon de vous imprégnez de toute cette beauté colorée! D’ailleurs, pour vous encourager à explorer les alentours, le Ripplecove met à votre disposition plusieurs types d’embarcations, de la planche à pagaie au kayak en passant par le ponton.

Psitt! Pour ceux et celles qui préfèreraient rester les deux pieds sur terre, l’hôtel offre également des bicyclettes et vélos électriques aux visiteurs, et ce, gratuitement.

3) Goûtez aux saveurs saisonnières et régionales.

Venez savourer le meilleur de l’automne au restaurant Le Riverain, situé à même l’hôtel et fièrement certifié 4 diamants. Ici, les amateurs des plaisirs de la table apprécieront la cuisine évolutive du chef Steeve Rondeau, reconnu pour ses plats créatifs, colorés, riches en saveurs et concoctés à partir de produits locaux. Au menu cet automne : de la profondeur, de la chaleur, une profusion d’arômes et d’épices, des ingrédients humbles et bien évidement, une bonne dose de réconfort.

4) Trouvez l’équilibre.

La période de la rentrée s’est avérée chaotique? Vous vous étiez pourtant promis un style de vie mieux balancé une fois les vacances terminées. Pas de panique! Pour lâcher prise, se détendre, faire le vide loin de l'agitation de la ville et du stress du quotidien, rien ne vaut une visite au spa. Un simple moment de ressourcement vous permettra de remettre les pendules à l’heure. Notre suggestion : profitez d’un massage en pleine nature (avec vue sur le lac) prodigué par une des expertes du Spa Arboressence. Doigts de fées garantis !

L’équipe du Ripplecove vous souhaite un automne haut en couleurs!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente