Quoi faire ce week-end – 20 au 22 septembre

Eh bien non! Ce n’est pas ce week-end encore que vous pourrez vous reposer, affalé sur votre divan! Vous aurez bien trop envie de prendre part aux nombreuses activités qui donneront aux journées beaucoup de rythme, de saveurs, de couleurs… et de plaisir!


Le canard à l’honneur

Les 20, 21 et 22 septembre, le village de Knowlton, à Lac-Brome, sera l’hôte d’un grand marché public qui mettra en valeur le canard. Mais l’événement Canard & gourmandises, c’est aussi bien d’autres saveurs puisqu’une quarantaine d’exposants – producteurs, artisans, commerçants – y auront leur kiosque. Aussi au programme : un combat des chefs animera les festivités ainsi que des spectacles musicaux. Ça promet!

Du 20 au 22 septembre │au cœur de Knowlton, à Lac-Brome

On ne dit jamais non à un festival de bières!

Le Festival des bières de Waterloo est de retour pour une quatrième édition, le samedi 21 septembre au Parc du Centenaire, en plein cœur du village. Une dizaine de microbrasseries y seront représentées, ainsi qu’une distillerie et un fabricant d’hydromel. Sans compter tous les délicieux produits que vous pourrez déguster sur place…

Le samedi 21 septembre | Parc du Centenaire, Centre-ville de Waterloo

Sortie au théâtre

Jusqu’au 14 décembre, la pièce de théâtre Les Fées ont soif sera présentée au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Cette production du Théâtre du Rideau Vert a remis en scène cette pièce écrite par Denise Boucher et présentée la première fois il y a 40 ans. L’histoire? Trois femmes au destin bien différent, qui se racontent et abordent ensemble des sujets qui finissent par mettre en relief un féminisme résolu, et aujourd’hui plus que jamais nécessaire.

Jusqu’au 14 décembre 2019 │ Centre culturel de l’Université de Sherbrooke


Partant pour une course à vélo?

Quoi? Le Gran Fondo Mégantic – avec trois circuits possibles : le Tour du lac (57 km), le Tour du lac et vallons (90 km) et le Mont Mégantic (110 km).
Qui? Tout le monde avec d’assez bons mollets, qui ont le goût de se dépasser, et surtout de passer une journée extraordinaire!
Pourquoi? Amassez des fonds pour le para-cyclisme.
Quand? Le dimanche 22 septembre.
Où? Centre sportif Mégantic, à Lac-Mégantic.

Les couleurs… plus belles encore!

N’oubliez pas! La Flambée des couleurs, au Mont-Orford, et le Festival d’automne du Mont SUTTON sont toujours en cours et toujours aussi animés… et colorés!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente