Bromont : destination par excellence pour les randonneurs épicuriens!

Commandité

À la recherche d’endroits où faire de la randonnée pédestre? À Bromont, vous trouverez plus de 140 km de sentiers multi-usages (dont 13 nouveaux km) répartis principalement en trois grands secteurs. Voici un tour d’horizon de ces grands réseaux qui sauront satisfaire tous les types de randonneurs.

Réseau du mont Gale

Constitué d’une dizaine de sentiers en milieu de conservation, ce réseau vous permettra de vous promener autour du lac Gale et de vous rendre au sommet où vous attend un magnifique point de vue surplombant le lac et le BALNEA spa + réserve thermale et les montagnes de la région. D’ailleurs, pourquoi ne pas profiter de la proximité du spa pour aller vous détendre après votre randonnée. Prolongez ensuite le plaisir en séjournant au Beatnik Hôtel.

Point de départ : Domaine naturel du Lac Gale, 201 chemin du lac Gale
Les chiens ne sont pas autorisés dans ce réseau.

Réseau du mont Oak

Aussi reconnu pour ses pistes de vélo de montagne, le réseau du mont Oak offre de belles options aux randonneurs. Retrouvez-y des sentiers vallonnés parfaits pour faire une sortie en nature avec la petite famille. Et comme les sentiers prennent leur départ près de la boulangerie-pâtisserie Canaël, vous pourrez motiver vos troupes avec la promesse d’un arrêt gourmand après votre promenade!

Point de départ : Stationnement municipal, coin rues Shefford et Pacifique Ouest
Les chiens en laisse sont admis.

Réseau de la montagne

Ce réseau ceinture la montagne de Bromont avec 15 km de sentiers de niveau facile. Pour les plus sportifs, et pour de beaux points de vue, gravissez le mont Bernard ou le mont Horizon qui vous offriront des panoramas sur les montagnes avoisinantes ainsi que sur le Parc équestre olympique de Bromont.

Point de départ : Plage du lac Bromont, 1, rue Frontenac et plusieurs autres points d’entrée
Les chiens sont admis en laisse.

Vous n’avez pas envie de marcher mais vous aimeriez admirer la vue du sommet d’une montagne? À l’automne, c’est possible! Il suffit de monter à bord de l’un des télésièges de Bromont, montagne d’expériences. Vous serez rapidement transporté en haut de la montagne d’où vous pourrez contempler la région dans toute sa splendeur automnale. Informez-vous des horaires avant de vous déplacer.


L’après-randonnée

Après avoir fait le plein de nature, installez-vous à l’une des terrasses du Vieux-Bromont. Pour une superbe vue sur la montagne, on vous suggère la terrasse du Bistro Le Calumet ou celle du Domaine Château-Bromont. Vous êtes davantage de type microbrasserie? Vous en trouverez deux à Bromont : Les Brasseurs de West Shefford chez Edgar Hyperlodge et Le Brouemont, toutes deux également situées à proximité de la montagne.

Ne manquez pas aussi de vous promener dans le Vieux-Bromont. Du 5 au 31 octobre se tiendra Les Épouvantables Bromont, un concours d’épouvantails où vous pourrez voter pour votre préféré!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente