Domaine Château-Bromont : point de départ pour découvrir les vendanges

Commandité

Les vendanges sont, dans le milieu viticole, le moment de l’année où on peut visiter et déguster des vins locaux sous les belles couleurs de l’automne. C’est aussi le moment idéal pour parfaire vos connaissances et partir à la rencontre des vignerons de la région. Du début septembre au début d'octobre, les vignobles de la Route des vins vous reçoivent afin de vous faire découvrir leurs plus belles cuvées ainsi que l’univers dans lequel ils gravitent tous les jours.

Le Domaine Château-Bromont, se trouvant au départ de la Route des vins, vous propose ici quelques vignobles et activités à ne pas manquer durant cette période.


Val Caudalies

4921, rue principale, Dunham

Le vignoble Val Caudalies propose à ses visiteurs plusieurs activités telle que la randonnée pédestre sur plusieurs kilomètres de sentiers, entouré des Appalaches et du Mont Pinacle, l’autocueillette de pommes et de raisins, qui fait partie des points forts du vignoble, ainsi que la dégustation de leurs savoureux produits.


Domaine Côtes d'Ardoises

879, rue Bruce, Dunham

Saviez-vous que le Domaine des Côtes d’Ardoises est le premier et le plus vieux vignoble encore en exploitation au Québec? En effet, depuis 1980, le vignoble ne cesse de nous épater grâce à la qualité de leur produit et la beauté de leur site. Si vous êtes amateur de vin et d’art, le Domaine des Côtes d’Ardoises est l’endroit parfait pour combiner vos deux passions! Le vignoble compte un peu plus de 100 œuvres magistrales présentées par 80 sculpteurs qui sont disposées tout autour du Domaine.


Domaine du Ridge

205, chemin du Ridge, Saint-Armand

Offert tous les samedis et dimanches entre 9h et 14h pendant les vendanges, le forfait « Vigneron d’un jour » du Domaine du Ridge vous immerge dans le monde viticole avec café et viennoiserie à votre arrivée, présentation de l’histoire du vignoble, dégustation de leurs dix produits servis avec une planche de produits locaux et un verre souvenir à rapporter à la maison. Le vignoble offre même le forfait « Fouloir » où les femmes seulement auront la chance de danser au son de la musique tout en écrasant les raisins dans le fouloir.

Afin de vivre la meilleure expérience possible dans ces vignobles, nous vous conseillons fortement de les contacter pour vérifier la disponibilité des activités. À la fin de votre journée de découvertes, le Domaine Château-Bromont se fera un plaisir de vous accueillir à son restaurant 4 Canards pour un instant gourmand ou sur son toit-terrasse pour un instant de détente dans l'un de ses spas.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente