Quoi faire ce weekend – 16 au 18 août – Spécial Haut-Saint-François

Ce week-end, c’est dans le Haut-Saint-François que ça se passe! Des festivals, de la bonne bouffe et de la musique, quoi demander de mieux?

Un festival de musique en plein air


Crédit : Jean-François Gratton

Du 16 au 18 août, le festival Musique aux sommets a lieu à Chartierville. Cette année, le festival rend hommage aux années 80. The Cajuns, Boogie Wonder Band en collaboration avec l’orchestre symphonique de Sherbrooke et Les Boomers seront au rendez-vous pour rendre cette édition des plus mémorables!

Plusieurs autres activités auront lieu durant le festival : souper méchoui, spectacle de danse et randonnée de VTT. Sur place, un village de la famille offrira tout le nécessaire pour vous divertir, par exemple des jeux gonflables, une exposition d’art, des artisans et plusieurs produits du terroir.

Expo Cookshire


Un incontournable du Haut-Saint-François, l’exposition agricole de Cookshire propose des activités qui plairont à tout le monde! De la danse country, des compétitions de bras de fer et plus encore seront au rendez-vous cette année. Vous pourrez assister à des compétitions de toute sorte, notamment de bétail et de chevaux.

Concert classique extérieur et plus encore!


Au parc des Braves de Cookshire-Eaton, vous pourrez profiter d’un concert extérieur (Quintette de cuivres) le dimanche 18 août à 11h30. Tant qu’à être à Cookshire, pourquoi ne pas aller prendre une bière à la brasserie rurale 11 comtés, un coup de cœur assuré! En soirée, de retour au parc des Braves pour la projection d’une animation sur le Victoria Hall. La projection jouera en boucle dès le coucher du soleil et dure une dizaine de minutes.

Marchés publics

Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les marchés publics de la région? Vendredi soir, les marchés de Lingwick et de Scotstown vous accueilleront, les deux offrent également une ou plusieurs options de repas sur place. Samedi matin, c’est le marché de Sawyerville (Cookshire-Eaton) qui vous fera découvrir les produits locaux et sa délicieuse pizza cuite sur place dans le four à pain. Les marchés publics sont parfaits pour intégrer la vie locale et rencontrer les gens et producteurs d’ici.

Bon séjour dans le Haut-Saint-François!

Psst! N'oubliez pas notre concours Vos week-end commencent ici!

Besoin d'idées? Vos week-ends sont précieux, nous le savons. C'est pourquoi nous souhaitons que ceux passés dans les Cantons comptent parmi les plus beaux. Participez à notre concours et courez la chance de gagner une nuitée en tente prêt-à-camper pour 4 personnes + une activité découverte, dans chacun de nos quatre parcs nationaux (Yamaska, Mont-Orford, Mont-Mégantic et Frontenac). Valeur de 650$ + tx.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente