Une expérience unique au Vignoble du Ruisseau

Le Vignoble du Ruisseau
Commandité

Situé à une heure de Montréal, dans le charmant village de Dunham, vous trouverez a plus de 300 mètres d’altitude le Vignoble du Ruisseau. Un vignoble qui fait sa marque mondialement dans le domaine viticole grâce à sa technologie lui permettant de façon inusitée et ingénieuse de cultiver ses 7.5 hectares des cépages vinifera en climat froid.

Cette première mondiale a pour but de chauffer, grâce à la géothermie, nos plants de Chardonnay, Riesling, Gewurztraminer, Pinot Noir, Merlot et Cabernet-Sauvignon durant le rude hiver québécois. Également distillateur artisanal, grâce à notre alambic de plus de 1000 litres, nous transformons notre sirop d’érable, nos marcs de raisin et vin en divers alcools.

Bien plus qu’un vignoble!

Un vignoble oui, mais également une érablière qui compte plus de 15 000 entailles accréditées biologiques. Une cabane à sucre nouveau genre sous le thème du 3 et 6 services revisités est également offerte durant les mois de mars et d’avril.

Divers évènements gastronomiques et ludiques sont organisés tout au long de l’année, mettant en valeur une cuisine locale alimentée par 40 000 pieds carrés de jardin et par notre équipe en cuisine orchestrée par notre chef Jean-Michel Leblond.

Pont couvert, chai à barrique voûté, cuverie sur deux niveaux, salon de dégustation… Nous avons une boutique mettant en valeur plus d’une cinquantaine de produits issus de notre terre pour satisfaire tous les goûts.

De plus, de nombreuses visites guidées sont offertes, avec et sans réservation, qui satisferont votre soif de savoir et vous amèneront à explorer l’envers de l'univers vinicole.

Ouvert 7 jours sur 7, de 10h 30 à 18h, le Vignoble du Ruisseau sera l’expérience épicurienne de l’été.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente