Un séjour Bières & Vins dans les Cantons

Commandité

L’intérêt pour la bière de microbrasserie et locale est grandissant. Et les Cantons-de-l’Est ont plusieurs expériences brassicoles à offrir aux amateurs! La région compte une vingtaine d’établissements qui proposent différentes ambiances et saveurs, et, chaque automne depuis 2016, un festival de bière anime la ville d’Orford. Voici un aperçu de l’événement ainsi que 3 bonnes adresses à visiter pendant votre séjour dans la région.


Le Festival Grande Coulée

Grande Coulée c’est 3 jours de festivités et de célébrations brassicoles durant la flambée des couleurs. En pleine nature, aux pieds des pentes, prenez part à un événement unique. Dégustez des bières locales et soyez témoin de la transformation de la montagne alors qu’elle revêt les couleurs chaudes de l’automne. L’édition 2019 se tiendra les 13, 14 et 15 septembre 2019. Vous ne voulez pas manquer ça!

Et pour bien profiter de la région pendant la fin de semaine et prolonger les expériences gustatives, offrez-vous le forfait Vin et mots doux à l’Hôtel Château-Bromont. Partez à la découverte d’un vignoble enchanteur de la Route des vins à partir de 189$ par personne en occupation double. Le forfait comprend : une nuitée à l'Hôtel Château-Bromont, le déjeuner complet, un souper table d'hôte 4 services et la dégustation de 5 produits au vignoble Léon Courville.


Brasserie Dunham

3809, rue Principale, Dunham

La Brasserie Dunham a ouvert ses portes en 2011 dans un endroit rempli d’histoire : le Relais de la diligence. Pour une dégustation surprenante, essayez leurs bières sûres ou « sauvages », fermentées à l’aide de levures sauvages. Leur spécialité : leurs bières vieillies en fûts de chêne, des fûts qui ont, au préalable, contenu du vin ou des spiritueux. Ces découvertes feront assurément plaisir à votre palet ! Et surveillez leur calendrier, plusieurs événements sont programmés au cours de l’année.


Microbrasserie de Coaticook

1007, rue Child, Coaticook

Essayez une de leur nouveauté, La P’tite Batince, une bière blonde de style belge. Rehaussée de la saveur et de la couleur de la canneberge, avec une acidité et amertume rafraîchissante, elle procure une agréable sensation de saveur en bouche. Idéale en apéro! Retrouvez aussi la vedette de l’été : La Blanche aux framboises. Une bière blanche de blé, à la couleur rose vif et au délicieux goût de framboises naturelles. Rafraîchissante à souhait!


À l’Abordage

10, rue Principale Sud, Sutton

Située dans un des plus anciens bâtiments au cœur du magnifique village de Sutton, l’établissement brasse des bières d'inspiration britannique ou américaine. Essayez leur dernière IPA, Polarisé, une bière inspirée du Vermont avec des notes de gelato à l’ananas et pêche en quartiers. Allez jeter l’ancre dans une ambiance décontractée et sportive!

Pour connaître l’adresse de toutes les microbrasseries de la région, explorez le répertoire ou lisez l’article 7 microbrasseries uniques en leur genre pour d’autres avant-goûts !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente