10 spectacles à ne pas rater cet été dans les Cantons!

Festival des traditions du monde de Sherbrooke

L’été est enfin arrivé, le beau temps semble s’installer. Et qui dit été, dit spectacle de musique! De belles prestations de différents styles musicaux seront présentés cet été dans les Cantons-de-l’Est. Pour découvrir les endroits où ça va bouger durant la saison estivale, lisez cet article!

Par Élise Jetté

BBQ musical avec Éric Noël à la Meunerie le 30 juin

La Meunerie de Saint-Adrien vous propose quatre rendez-vous musicaux cet été dans une ambiance décontractée. Le premier artiste à réchauffer les planches de la Meunerie sera Éric Noël le 30 juin prochain. Spectacle extérieur et BBQ, l’été s’annonce bien agréable!

Dominique Fils-Aimé au Sherblues & Folk le 5 juillet

Vous aurez peut-être un sentiment de déjà-vu en entendant sa voix chaude et réconfortante. C’est qu’elle était de l’édition 2015 de La Voix. Mais depuis, Dominique Fils-Aimé a fait son bout de chemin par elle-même. Elle a présenté cette année Stay Tuned!, le deuxième album d’une trilogie où elle visite l’histoire du peuple Noir dans un discours chaleureux et engagé. Sa prestation aura lieu au Théâtre Granada dans le cadre du Sherblues & Folk qui en sera à sa 10e édition. Du 3 au 11 juillet, ce sont plus de 40 spectacles qui seront présentés sur les scènes intérieures et extérieures au cœur du centre-ville de Sherbrooke. La Place Nikitotek s’ajoutera cette année au nombre des scènes festives.

Pomme à la Chapelle du Rang 1 à Lac-Mégantic le 6 juillet

Ce sera la troisième visite de Pomme à Lac-Mégantic. L’auteure-compositrice-interprète française est déjà adoptée des Québécois. La Chapelle avait d’ailleurs était l’heureuse témoin d’un tournage d’une session acoustique mémorable avec Pomme. Pomme lancera un nouvel album à l’automne et sa visite estivale sera une belle opportunité d’entendre ses nouvelles chansons avant tout le monde. Une poésie à découvrir à tout prix.

Voir cette publication sur Instagram

🌚

Une publication partagée par Pomme 🌛 (@pommeofficial) le

Québec Issime chante Starmania cet été à Sherbrooke du 11 juillet au 17 août

L’opéra-rock de Luc Plamondon et de Michel Berger reprendra vie cet été sur la scène Nikitotek de Sherbrooke. Voilà votre chance de découvrir ou bien de réentendre les chansons de STARMANIA. Un spectacle à ne pas manquer!

Les Cowboys Fringants au festival Soif de musique de Cowansville le 13 juillet

C’est au rythme de la musique des Cowboys Fringants que vous voudrez danser et chanter cet été. La programmation de la première édition de Soif de musique est très impressionnante. En plus des Cowboys Fringants, vous aurez la chance d’entendre Loud, Kevin Parent, Milk & Bone, Émile Bilodeau et plusieurs autres artistes du 11 au 13 juillet.

Loud à la Fête du Lac des Nations le 19 juillet

Vous aimez vous évader au son de la musique rap? Vous connaissez les paroles de la chanson Toutes les femmes savent danser par cœur? Vous serez heureux de voir en prestation le rappeur préféré des québécois : Loud à la Fête du Lac des Nations. Plusieurs spectacles se tiendront dans le cadre du festival du 16 au 21 juillet prochain.

Voir cette publication sur Instagram

Fallait y aller. @susanmossphotography

Une publication partagée par Loud (@simon.loud) le

Les Mercredis Chauds avec Hey Major à la Maison de la Culture de Waterloo le 24 juillet

Hey Major, c’est deux frères multi-instrumentalistes originaires de Sherbrooke qui livrent un son rock unique. Vous les avez peut-être connus originellement sous le nom de groupe Orange O’clock. En plus de les découvrir ou les redécouvrir, le spectacle ayant lieu au Parc du Centenaire de Waterloo est gratuit.

Zachary Richard au Festival des traditions du monde le 7 août

Le légendaire acadien Zachary Richard ouvrira le 22e Festival des traditions du monde de Sherbrooke en août prochain. Vous aurez la chance de danser sur ses chansons inspirées par la musique cajun en plus de découvrir Gombo, son 23e album en carrière. Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, c’est 150 spectacles et activités, plus de 70 exposants et 17 restaurateurs du monde.

Elisapie au Beat & Betterave le 6 septembre

Elisapie partage son riche vécu à travers la musique. Ambassadrice de la culture inuite, elle vous fera découvrir son histoire en plus de quelques classiques de la culture musicale autochtone. Son dernier album, The Ballad of the Runaway Girl, raconte en chanson l’histoire d’une inuk expatriée. Une artiste touchante à découvrir. Le Beat & Betterave, c’est un café au cœur du village de Frelighsburg dont le menu est concocté avec des aliments locaux. Des artistes s’y produisent chaque semaine.

Roch Voisine au Festival St-Zénon-de-Piopolis le 22 septembre

Roch Voisine se «débranche» le temps d’un concert intimiste durant lequel il revisite ses plus grands classiques en versions épurées avec le clavier de Gabriel Bertrand et la guitare de Jean-Sébastien Bacìu. À l’Église de Piopolis, la magie va opérer!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente