Road trips à Sherbrooke

Commandité

Filer sur la route, sans horaire et libre comme l’air, durant ses vacances ou le temps d’un week-end? Le Road Trip est une façon d’explorer une région à son rythme et à sa façon. Sherbrooke est parfaite pour ce genre de parcours puisque la découverte des plus beaux attraits du Cœur des Cantons se fait la plupart du temps en voiture.

Il est donc inutile de parcourir des milliers de kilomètres pour vivre une expérience exaltante. Les paysages et la richesse culturelle de la région de Sherbrooke peuvent tout autant vous permettre de vous évader !

Une ville ne signifie pas vivre une seule expérience… Sherbrooke en a pour tous les goûts ! On vous propose six escapades différentes selon vos envies :


Pour ceux qui sont passionnés de culture, le Road Trip à la française propose une virée découverte grâce à une visite au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, aux balades pour admirer les murales du centre-ville, mais aussi à une visite du vignoble La Halte des Pèlerins. Pour couronner le tout, la place Nikitotek présente un spectacle hommage au grand succès de Michel Berger et Luc Plamondon : Québec Issime chante Starmania.


Pour ceux qui sont avides d’histoire, le Road Trip à l’anglaise vous plongera dans l’héritage anglo-saxon des Cantons-de-l’Est. Tout d’abord, vous découvrirez ses magnifiques paysages à bord du train touristique Orford Express et du bateau le Grand Cru. Ensuite, direction Lennoxville, pour essayer le thé à l’anglaise ou encore boire une bière dans la première microbrasserie du Québec.


Pour ceux qui ne peuvent pas rester en place, le Road Trip qui décoiffe vous fait bouger et vous en met plein la vue. Du go kart, du vélo de montagne, de l’immersion en réalité virtuelle, du lancer de la hache et une visite sous terre, tous auront une bonne dose d’adrénaline ! À la tombée de la nuit, l’aventure se continue dans un parcours nocturne hallucinant à Foresta Lumina.


Pour ceux qui ont besoin d’un peu de repos, le Road Trip zen offre un séjour des plus relaxants grâce à une randonnée paisible en kayak sur la rivière Magog et une promenade sur pilotis au marais Réal-D.-Carbonneau. Vous vivrez aussi une expérience détente à la scandinave au StrØm Spa situé sur les rives du Lac des Nations.


Pour ceux qui aiment veiller tard, le Road Trip festif propose une variété de spectacles et de festivals. Vous pourrez également étirer vos soirées en visitant les incroyables microbrasseries de la ville.


Pour ceux qui ont toujours faim, le Road Trip aux saveurs d’ici suggère une alliance hors du commun; pique-niquer dans les bucoliques champs de Bleu Lavande pour ensuite vivre une expérience champenoise au vignoble Le Cep d’Argent. Pour les becs sucrés, il y a la Miellerie Lune de Miel et le Domaine Ives Hill qui vous fera découvrir le petit fruit le plus méconnu du Québec… le cassis!

Restez à l’affût. On vous proposera prochainement des playlists pour accompagner vos escapades de l’été !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente