Voyez ce que les Cantons vous réservent de nouveau pour cet été!

Il y a toujours tant à faire et à voir dans les Cantons-de-l’Est, et particulièrement cet été! Voici un petit avant-goût des nouveautés qui vous attendent dans la région.

PLACE À LA MUSIQUE ET AU THÉÂTRE!


  • Première édition du Festival Soif de musique à Cowansville

    Un nouveau rendez-vous culturel à ne pas manquer cet été, qui se tiendra du 11 au 13 juillet. Vous y retrouverez des artistes tels que Claudia Bouvette, Milk & Bone, Loud, France d’Amour, Kevin Parent, Émile Bilodeau, les Cowboys Fringants et bien d’autres. Découvrez la programmation complète.

  • Premier festival New Country au Québec

    Les 26, 27 et 28 juillet prochains, la municipalité de Brome accueillera le tout premier festival de New Country au Québec. Une quinzaine de spectacles seront présentés pour cette première édition. Des espaces ont été prévus pour le camping, en tente et en VR. Pour ceux qui voudront apporter leur cheval, des box seront disponibles.

  • Dimanches Tam-tams à Sutton

    Cet été, lors de chaque premier dimanche des mois de mai à septembre, le parc Goyette-Hill à Sutton vibrera aux sons des tam-tams. Inspiré du concept des Tam-tams du Mont-Royal, ces rassemblements réuniront autant les musiciens aguerris que les débutant et attireront les curieux et amateurs de musique pour vivre un après-midi musical rythmé.

  • Chemin des Cantons : de l’animation interactive

    À partir du 6 juillet, le Chemin des Cantons proposera Réguines et fantômes, une pièce de théâtre interactive présentée à l’extérieur dans cinq étapes du Chemin des Cantons. La première se déroulera au parc des Braves à Cookshire-Eaton. Consultez le calendrier des représentations pour tous les détails.

AMATEURS DE SPORT ET DE PLEIN AIR, CECI EST POUR VOUS


  • Circuits Frontières : nouveaux sentiers de vélo de montagne

    Le réseau Circuits Frontières au Mont Hereford offrira trois nouvelles pistes de vélo de montagne dont deux descentes et une montée jusqu’au sommet de la montagne, portant le nombre total de kilomètres de sentiers à 50. Bon à savoir, l’organisation souhaite également aménager un nouveau sentier de randonnée pédestre au courant de l’été 2019. À suivre!

  • Parc national de la Yamaska : découverte au crépuscule

    De la fin juin au début de septembre, le parc national de la Yamaska présentera Noémia, une nouvelle activité nocturne pour découvrir le réservoir Choinière, sa faune et sa flore sur une planche à pagaie éclairée par une lanterne. La sortie sur l’eau sera suivie d’une causerie et de dégustations autour d’un feu de camp.

  • Parc national du Mont-Orford : inauguration de sentiers de vélo

    Cet été, le vélo de montagne fait son apparition au parc national du Mont-Orford ! Cinq sentiers pourront être parcourus à travers différents milieux forestiers. La location de vélo de montagne sera aussi offerte dans les trois centres de services du parc. Autre nouveauté, vous pourrez désormais passer du secteur du Lac-Stukely à celui du Lac-Fraser à vélo. Plus besoin d’utiliser la voiture ! Le tronçon cyclable, d’une longueur de 10,6 km (aller), sera accessible à tous.

  • Divertigo : un nouveau centre d’hébertisme aérien et de jeux pour toute la famille

    Situé à flanc de montagne à proximité du parc aquatique de Bromont, Divertigo offrira plus d’une quarantaine de jeux d’hébertisme aérien ainsi que des tyroliennes, un mur d’escalade et un simulateur de chute libre. D’autres jeux comme la méga balançoire d’une hauteur de 30 pieds ainsi que l’escalier en bout de poteaux viendront compléter l’offre. Amateurs de sensations fortes, vous êtes avertis !

DE LA BIÈRE ET DES FROMAGES À SAVOURER!


Crédits : Canton Brasse
  • Canton Brasse : ouverture d’une microbrasserie à Orford

    Amateurs de bières, cette annonce vous réjouira! Situé sur le chemin du Parc à Orford, Canton Brasse a ouvert ses portes officiellement le 10 mai dernier. Allez découvrir sans tarder les bières artisanales de cette nouvelle microbrasserie!

  • Robin Bière Naturelle : de nouvelles bières à déguster

    L’objectif de Robin Bière Naturelle ? Offrir des bières artisanales de qualité unique fabriquées avec des ingrédients locaux et fermentées avec des levures prélevées dans la région. Sur place, un salon de dégustation et une petite terrasse vous attendent pour déguster les bières issues de ce nouveau projet.

  • Circuit Les Têtes fromagères

    Il existe désormais un circuit regroupant 14 des fromageries des Cantons intitulé Les Têtes fromagères. Ce dernier présente le talent et le savoir-faire des artisans fromagers d’ici. L’incroyable diversité et la qualité des fromages que vous trouverez dans leurs boutiques vous donneront envie de les essayer tous ! Procurez-vous la carte dans les bureaux d’information touristique.

DES HÉBERGEMENTS POUR PROLONGER LE PLAISIR


Crédits : Lao Cabines
  • Laö Cabines : un hébergeur insolite s’ajoute à l’offre de la région

    Vous cherchez de l’inspiration pour passer une (ou plusieurs) nuitées dans les Cantons? Dès le 27 juin, vous pourrez séjourner dans de jolies cabines contemporaines en plein cœur de la forêt grâce à Laö Cabines, un hébergement écotouristique à Racine.

  • SÉPAQ : un nouveau concept d’hébergement

    Mordus de nature ? Le parc national de Frontenac et le parc national de la Yamaska vous offrent respectivement cinq et six nouvelles unités de camping clés en main baptisées Prêt-à-camper Étoile. Entièrement équipés et pouvant accueillir jusqu’à six personnes, ces hébergements feront le bonheur des familles et des gangs d’amis!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente