La belle Victorienne, point de chute idéal pour les cyclistes

Commandité

Décors époustouflants, pistes cyclables pour toutes les humeurs, haltes gourmandes à profusion, une plage pour se reposer, un parc national sur l’adrénaline, et une auberge chaleureuse et invitante pour se déposer, le soir venu. Tout ça, et plus, à Magog et ses environs.

Les lieux sont magiques. Petite ville de 25 000 habitants, Magog bat au rythme de ses nombreux visiteurs dont une grande partie sont des fervents amoureux de plein air et de vélo. On ne se questionne pas bien longtemps sur le pourquoi de la chose lorsqu’on voit le parc national du Mont-Orford en toile de fond, le splendide lac Memphrémagog, et les dizaines de kilomètres de pistes cyclables qui s’enchevêtrent harmonieusement dans ce décor fabuleux.


Des kilomètres de gros bonheur!

La Montagnarde, une piste de 57 km, calquée sur un bout de La Route Verte, attire nombre de cyclistes à chaque année. Elle sillonne une partie de la ville de Magog, puis se défile jusqu’à Orford, Eastman et Stukely-Sud, dans un parcours tout à fait accessible pour pas mal tous les types de mollets, du peu au moyennement entraîné, jusqu’à celui aussi dur que le roc!

Et si vous vous êtes réveillés bien en forme, l’idée de rouler jusqu’à Saint-Benoit-du-Lac, 25 km plus loin, vous apparaitra tout simplement irrésistible. En passant par le chemin des Pères, vous serez réellement subjugué par les paysages. Vraiment, c’est magnifique. Vous pourrez prendre une pause à l’abbaye, puis revenir sur vos pas ou passer par Bolton et Eastman, avant de revenir à Magog.


Une autre option? Le parc national du Mont-Orford, à une dizaine de kilomètres de Magog. Facile ensuite d’y passer la journée à marcher ou simplement prendre du soleil, ou encore à profiter de la dizaine de nouveaux kilomètres de sentiers de vélo de montagne. Pourquoi pas!

Ou encore, vous pouvez vous en tenir à Magog, vous balader un peu dans la ville, et vous arrêter à la plage de la Pointe-Merry pour une saucette. De plus, vous trouverez de quoi de savoureux à vous mettre sous la dent, étant donné la généreuse offre gourmande de la ville de Magog, et de tous les restaurants et producteurs avoisinants.


Comme rentrer à la maison…

Et vous savez ce que vous serez aussi TRÈS heureux de trouver? Un lieu où vous vous sentirez comme chez vous, situé en ville, à distance de marche de toutes les commodités dont vous pourrez avoir besoin (resto, magasins, bars, café…). La belle Victorienne vous ouvrira ses portes, vous fournira une jolie chambre, un lit moelleux, un spa privé pour les visiteurs de l’auberge, un salon pour relaxer, une cuisine et tout ce qu’il vous faut pour vous préparer à déjeuner le lendemain, à l’heure qui vous convient !

De plus, vous pourrez profiter du tout nouveau concept « libre-service » de l’auberge dès le mois de mai. Intrigué? Surveillez notre prochaine infolettre pour connaître les détails!

Attention toutefois! Une escapade de ce genre risque d’entraîner une forte dépendance! Mais c’est ok, vous pourrez toujours réserver d’avance!

Articles recommandés

Dévalez les Cantons à vélo!
5 événements vélo pour tous
Où louer un vélo dans les Cantons-de-l'Est?
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente