Quoi faire ce week-end - 16 & 17 mars

Des produits de l’érable, des fromages goûteux, des célébrations de la St-Patrick et des idées pour aller prendre de bonnes bouffées d’air frais, voilà ce que vous retrouverez dans la chronique de cette fin de semaine!


Mixer produits de l’érable et bières!

En collaboration avec l’Érablière du Lac Wallace, la Microbrasserie Coaticook vous invite à sa journée cabane à sucre. Sucrez-vous le bec doublement en dégustant la Maplehurst, une bière faite à partir de vrai sirop d’érable et en prenant part à une partie de tire sur neige. Musique festive et feu de foyer sur la terrasse s’ajouteront à l’ambiance!

Samedi 16 mars dès 12 h | Microbrasserie Coaticook


Faire une randonnée au Mont Hereford

En raquette, faites l’ascension du Mont Hereford (875 m) par le sentier Neil-Tillotson qui vous propose une randonnée de niveau intermédiaire de 12 km aller-retour ou empruntez la boucle de 3 km de niveau facile qui mène à la Chute à Donat, située au pied de la montagne.

Départ du sentier au 557, chemin de Coaticook à East Hereford. | Accès gratuit


S’initier au ski alpin ou à la planche à neige

Vous souhaitez initier vos tout-petits ou vous songez vous-même à commencer le ski alpin ou la planche à neige? Rendez-vous au Mont-Orford pour la Journée Ma Première Fois, présentée en collaboration avec l’Association des stations de ski du Québec. Vous bénéficierez d’une leçon de 90 minutes dans la zone d’apprentissage et d’une location d’équipement pour 25 $ (+taxes). Parfait pour commencer un nouveau sport du bon pied!

Dimanche 17 mars. Heures de départs spécifiques. Réservations requises. | Mont-Orford

S’empiffrer de fondue au fromage!

De la fondue au fromage à volonté, ça vous dit ? Participez au souper-bénéfice organisé par la Fromagerie Nouvelle France au centre communautaire de Racine. En plus de la fondue au fromage à volonté, des salades et des desserts vous seront servis. Vous devrez toutefois apporter votre propre caquelon. Les réservations sont requises auprès de la Fromagerie Nouvelle France.

Samedi 16 mars à 18 h 30 | Centre communautaire de Racine


Aller à la Ferme les Broussailles

En mars, c’est la période de naissance des chevreaux. Passez à la Ferme les Broussailles pour voir ces mignonnes petites bêtes et pour visiter la chèvrerie. Profitez-en aussi pour ramener à la maison la Tomme des Broussailles d’hiver, un fromage de chèvre à pâte ferme et moelleuse.

Samedis et dimanches de 13 h à 17 h (ou sur rendez-vous) | 277, chemin Bulwer, Martinville

Célébrer la St-Patrick’s

À l’occasion de la St-Patrick’s, plusieurs entreprises organisent des événements à saveur irlandaise. En voici quelques-uns où vous pourrez festoyer allègrement :

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente