Quoi faire ce week-end - 1er au 3 février

Cette fin de semaine, on vous propose plusieurs belles activités extérieures à faire avec les enfants dans trois festivals hivernaux, une visite au musée et une activité toute désignée pour les couche-tard ou les lève-tôt !


Crédits photo : Fête des neiges de Magog

Lâcher son fou à la Fête des Neiges de Magog !

Pour l’occasion, la Pointe Merry se transforme en un immense terrain de jeux et vous propose une panoplie d’activités : glissades sur tube, patinage, ski joering (ski tracté à cheval), soccer sur neige, tyrolienne, pêche blanche, sculptures sur neige, essais de fatbike, séances de yoga et zumba, jeux gonflables, grand roue, village des saveurs, spectacles, animation et plus encore ! Bref, une fête familiale à ne pas manquer ! L’accès au site et aux activités est gratuit.

Samedi 2 février et dimanche 3 février de 10 h à 16 h 30 | Pointe Merry, Magog


Crédits photo : Musée des Beaux-arts de Sherbrooke

Faire une balade au musée

Tous les premiers samedis du mois, le Musée des Beaux-arts de Sherbrooke organise une visite commentée de ses expositions temporaires. En ce moment, vous pourrez voir deux expositions soient La révolution Borduas : espaces et liberté et Dominique Valade. Tenir en main le fil… C’est l’occasion idéale de passer du temps en famille et d’initier vos jeunes à l’art.

Samedi 2 février à 13 h 30 | Musée des Beaux-arts de Sherbrooke | 10$/adulte et 4$/enfant


Crédits photo : Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier

S’amuser lors de la journée Mordus de l’hiver

Dans le cadre du Festi-Val en neige de Valcourt, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier vous convie à sa journée des Mordus de l’hiver. Au programme : tours d’autoneige, glissade sur neige, jeux gonflables, défilé de motoneiges et d’autoneiges, exposition et présentation commentée de motoneige antiques. Un spectacle de motoneige acrobatique sera même présenté en milieu d’après-midi ! Consultez la programmation pour tous les détails.

Samedi 2 février de 10 h à 16 h | Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, Valcourt


Skier…. Tôt ou tard !

Bromont vous propose ce samedi soir une Nuit Blanche pour skier jusqu’aux petites heures du matin ! En prime, vous pourrez assister au spectacle de Valaire et de Clays and Friends au pied des pentes. La station vous promet toute une ambiance !

Vous êtes plutôt du genre matinal ? Alors, c’est au Mont-Orford qu’il vous faut aller ! Ce dimanche, la station offre l’événement First Tracks où vous pourrez skier de 7 h à 8 h 30 soit avant l’ouverture officielle de la station. Après avoir profité des meilleures conditions des pistes, un brunch vous attendra au Slalom Pub du chalet de ski.

Samedi 2 février de 19 h à 2 h | Bromont, montagne d’expériences - Dimanche 3 février de 7 h à 8 h 30 | Mont-Orford


Apprécier les joies de l’hiver au Festival Célébrons l’hiver

C’est le début des festivités au parc régional du Mont-Ham avec la 2e édition de ce festival qui se poursuivra lors des trois prochaines fins de semaine de février. Ce samedi, c’est le ski de fond qui sera mis en vedette avec un programme d’initiation pour les enfants de 4 à 12 ans. De l’équipement sera prêté gratuitement et des animateurs seront sur place. Quant au dimanche, le parc vous invite pour un déjeuner-conférence sur les bénéfices de l’activité physique en hiver.

Initiation au ski de fond : Samedi 2 février de 10 h à 16 h | Déjeuner-conférence : Dimanche 3 février de 10 h à 12 h.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente