Quoi faire ce week-end - 25 au 27 janvier

Avec la grosse bordée de neige reçue la semaine dernière, c’est le meilleur moment pour profiter des joies de l’hiver. Enfilez bottes et vêtements chauds, c’est le temps de jouer dehors !


Passer un vendredi sous les étoiles

Pour commencer le week-end sous le signe de la détente, direction le Strom Spa nordique à Sherbrooke pour une soirée spéciale sous les étoiles. Une fois par mois, l’établissement prolonge son heure de fermeture vous permettant de profiter des installations jusqu’à 1 h et vous offrant toute une ambiance avec DJ et bar à martinis. Trois options de forfaits, avec ou sans massage, sont disponibles.

Vendredi 25 janvier – 20 h à 1 h | Places limitées, réservation obligatoire | Strom Spa Sherbrooke


Profiter des activités gratuites de la Journée d’hiver Sépaq

À l’occasion de la 3e édition de la journée hivernale de la Sépaq, le parc national du Mont-Mégantic, le parc national du Mont-Orford et le parc national de la Yamaska vous ouvrent leurs portes gratuitement en plus de vous offrir une programmation spéciale avec une tonne d’activités. Des exemples ? Randonnée aux flambeaux, essais de fatbikes, dégustation de chocolats chauds aux sommets, rallye et parcours de géocaching, feu de foyer, tout ça gratuitement ! Consultez la programmation des différents parcs pour tous les détails.

Samedi, 26 janvier | Accès gratuit


S’activer et se remettre en forme

Votre résolution de l’année est de vous remettre en forme ? Consultez notre article à ce sujet. Vous y découvrirez huit façons peu banales pour s’activer et prendre soin de sa santé dans les Cantons-de-l’Est.


Taquiner le poisson

Ce samedi, allez faire un tour au village de pêche de la station touristique Baie-des-Sables qui organise une activité spéciale de pêche blanche avec ensemencement. Amenez vos enfants, toute la famille y est conviée ! Tannés de pêcher ? Aucun problème ! Vous pourrez profiter des autres installations de la station : glissade sur tubes avec remontée mécanique, sentiers de raquettes et de ski de fond, ski alpin et planche à neige.

Pêche blanche : samedi 26 janvier de 9 h à 16 h. Ensemencement à 10 h | Station touristique Baie-des-Sables, Lac-Mégantic


Siroter un bon café

Quoi de mieux après avoir profité des joies de l’hiver que de se réchauffer les mains et le cœur avec un délicieux café ? Vous trouverez ici nos suggestions d’endroits où l’on retrouve les meilleurs cafés de la région.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente