Quoi faire ce week-end - 18 au 20 janvier

Voici un week-end résolument sous le thème des plaisirs d’hiver ! Deux festivals vous proposent de vous initier à différents sports hivernaux et le parc national du Mont-Orford vous convie à une randonnée chocolatée. En plus de toutes ces activités extérieures, vous trouverez deux propositions de sorties culturelles. Bon week-end !


Vivre la magie d’une Soirée Choco-flambeaux

Sortez vos raquettes pour une randonnée éclairée aux flambeaux dans l’un des sentiers enneigés du parc national du Mont-Orford. À votre retour, installez-vous près du feu pour savourer un délicieux dessert fruité et chocolaté des Chocolats Venden Eynden. Activité accessible à tous et location de raquettes disponibles sur place !

Vendredi 18 janvier 19 h à 22 h | Parc national du Mont-Orford, secteur du Lac-Stukely | Tarifs : Adulte - 15 $, Enfant (6-17 ans) – 11 $


Participer à la 2e édition du Festival des plaisirs d’hiver au Mont-Orford

Rendez-vous au pied de la station de ski du Mont-Orford pour participer à ce festival ouvert à tous ! Initiez-vous gratuitement au fatbike, au télémark, au ski de bosses et au parc à neige. Vous pourrez également faire l’essai des skis et des planches à neige des différentes compagnies présentes sur place. Terminez votre journée au Slalom Pub où DJ, animation et dégustations gratuites vous attendront. Vous pourriez même remporter un tour de dameuse sur la montagne en fin de journée !

Samedi 19 janvier et dimanche 20 janvier | 8 h 30 à 16 h | Station de ski du Mont-Orford


S’initier aux Plaisirs d’hiver à Eastman

Trottinette à neige, fatbike, snowskate (planche sans fixations), paraski (ski tracté par une voile), skinbased (ski-raquette), canicross, ski-joering (ski tracté à cheval) ou ski de fond, vous aurez définitivement l’embarras du choix pour essayer un nouveau sport dans le cadre des Plaisirs d’hiver à Eastman ! En plus de toutes ces activités, vous pourrez profiter de la glissade sur tubes, de promenade en traîneau à chiens, de boissons chaudes offertes gratuitement, du feu de foyer, de la tire sur neige et des jeux d’animation. Plaisir en famille garanti !

Samedi 19 janvier de 13 h 30 à 16 h 30 au Parc des Sports à Eastman | Dimanche 20 janvier de 13 h 30 à 16 h 30 au Lac d’argent | Gratuit


Assister au vernissage de l’exposition Empreintes d’Humanité

Au Centre culturel Yvonne L. Bombardier, découvrez les œuvres de Josette Villeneuve et Sophie Roy, deux artistes en arts visuels. La première propose des œuvres liés aux préoccupations environnementales et humanitaires de notre époque tandis que la seconde explore la notion de tradition en combinant des photos d’archives avec des photos actuelles de paysages urbains.

Vernissage : Dimanche 20 janvier à 14 h | Exposition du 20 janvier au 14 avril 2019 | Centre culturel Yvonne L. Bombardier, Valcourt


S’instruire et se divertir au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Visitez l’exposition ILLÉGAL, Le trafic animal où vous serez amené à choisir une destination voyage et à partir à l’aventure. Mais attention aux souvenirs que vous pourrez rapporter car nombre d’entre eux sont faits à partir d’animaux. Serez-vous de ceux qui contribueront à les faire disparaître en rapportant un souvenir illégal ou saurez-vous éviter les pièges ? Une exposition à visiter pour en apprendre plus sur les animaux menacés par le commerce tout en s’amusant !

Exposition ILLÉGAL, Le trafic animal du 12 janvier au 9 juin 2019 | Tarifs : Adulte – 13 $, Enfant (4 à 17 ans) - 9 $

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente