Quoi faire ce week-end - 24 & 25 novembre

Siroter un thé à l’anglaise ou un bon chocolat chaud, aller au cinéma, découvrir un restaurant chargé d’histoire ou encore plonger dans la magie des Fêtes… Voici les activités que nous vous proposons pour le week-end.


Profiter de l’ambiance chaleureuse du Centre culturel Uplands

Rendez-vous dans cette élégante maison patrimoniale de Lennoxville pour admirer les œuvres de l’exposition collective Bonheur d’hiver présentée par sept artistes de la région. Sur place, profitez-en aussi pour savourez un petit thé à l’anglaise. (Réservations recommandées)

Samedi et dimanche de 13 h à 16 h 30 | Centre culturel et du patrimoine Uplands


Aller au cinéma avec les enfants… Gratuitement !

En échange de denrées non périssables, La Maison du Cinéma vous offre deux représentations gratuites de films pour enfants. Les deux films présentés sont Les as de la jungle et Les abominables petits-pieds en version française. Les portes du cinéma ouvriront dès 9 h 30, « Arrivez-tôt ! Premiers arrivés, premiers servis » Les denrées seront remises à Moisson Estrie qui fournit un secours direct à plus de 1500 personnes chaque mois. Donnez généreusement !

Dimanche 25 novembre à 10 h | La Maison du Cinéma


Crédits : @emilydunnnnn

Se réchauffer avec un bon chocolat chaud

Avec les températures plus froides des derniers jours, la saison des joues rosées et des mains froides est officiellement commencée. Quoi de mieux qu’une boisson chaude pour se réchauffer ? Consultez notre article sur les meilleurs endroits de la région où boire un délicieux chocolat chaud. Réconfort assuré !


Vivre une expérience gastronomique et patrimoniale

Déguster un repas gourmet dans un lieu qui sort de l’ordinaire comme une ancienne église, une gare ferroviaire, un bureau de poste ou encore une usine de textile, ça vous dit ? Nous vous suggérons d’essayer l’un de ces huit restaurants de la région qui ont une histoire.


Crédits : Denis Landry

Assister au Défilé du Père Noël

Le Père Noël accompagné de ses amis sera de passage à Sherbrooke ce dimanche ! Venez les saluer dans l’un des points d’animation du défilé et profitez de l’ambiance festive et des décors féériques. Dès 17 h, la magie s’installera au centre-ville avec l’illumination du grand sapin de Noël et un feu d’artifice qui clôturera l’événement.

Dimanche 25 novembre | Départ du défilé à 15 h (angle 13e Avenue et King Est) et arrivée à 17 h au centre-ville (angle Frontenac et Wellington Nord)


Entamer ou poursuivre sa tournée des marchés de Noël

C’est la saison des marchés de Noël ! Plusieurs marchés de la région vous attendent et vous proposent une foule de trouvailles à offrir… ou à s’offrir ! Consultez notre calendrier pour savoir où vous diriger cette fin de semaine. Haut-Saint-François, Saint-Sébastien, Sutton, Magog ou Cookshire, quelle sera votre destination ?

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente