Quoi faire ce week-end - 17 & 18 novembre

Nos suggestions pour le week-end ? Prenez de l’avance dans vos préparatifs de Noël, participez aux activités de financement d’un joyau de la région, laissez-vous bercer par des histoires fabuleuses ou encore découvrez l’univers culinaire et musicale du Japon.


Commencer sa tournée des marchés de Noël

Ne soyez pas dernière minute et commencez dès maintenant vos achats du temps des Fêtes ! Pour vous aider dans vos recherches, plusieurs marchés de Noël vous proposent une foule d’idées cadeaux et de surprises gourmandes. Dès cette fin de semaine, rendez-vous à St-Catherine de Hatley, à Waterloo ou encore à La Poudrière de Windsor pour votre marché de Noël. Pour bien planifier votre tournée, consultez notre section sur les marchés de Noël de la région.


Participer à la Journée dégustation du Comptoir gourmand du Centro

Rencontrez les producteurs de la région et dégustez leurs produits à l’occasion de la 6e édition de la Journée dégustation - Avant-goût de Noël. La sommelière Catherine Bourassa sera sur place pour présenter plusieurs vins locaux de même que le pâtissier Christophe Dorville qui vous fera goûter ses bûches de Noël. D'autres producteurs tels que Mille Bois, Mishka Tisanes fruitées et L'Arbre à sucre seront présents. Une belle invitation gourmande pour plonger dans l’ambiance du temps des Fêtes!

Samedi 17 novembre de 11 h à 17 h | Comptoir gourmand du Centro


Crédits : Véronique David-Gauthier

Déguster des bières ou assister à un déjeuner-conférence pour une bonne cause !

Apportez votre buck au Marais de la Rivière aux Cerises à l’occasion de leur levée de fonds annuelle pour un atelier de dégustation de bière. Animée par Todd Pouliot, propriétaire de la microbrasserie La Memphré et Sébastien Lefebvre, chef et copropriétaire de La Retenue, cet atelier vous permettra de goûter 8 bières québécoises accompagnées de bouchées et d’en apprendre plus sur le monde brassicole.

Vendredi 16 novembre 17 h et Samedi 17 novembre 14 h | Billets en vente au Centre d’interprétation du Marais, à la Microbrasserie La Memphré et chez O’Taberna Frigibière.

Vous n’êtes pas fan de bière mais souhaitez participer à la campagne de financement du Marais de la Rivière aux Cerises ? Assistez plutôt au déjeuner-conférence À tire-d’ailes avec Sophie Thibault, qui vous racontera en images et en anecdotes son parcours photographique.

Dimanche 18 novembre 10 h | Centre d’interprétation du Marais | Réservation requise

Assister au spectacle Contes et Merveilles de la Maison des arts de la parole

Cinq conteuses de l’Estrie vous proposeront des versions réinventées des fameuses histoires qui ont bercé notre enfance. Vous entendrez Les trois coupes sorcières (version de Blanche-Neige), Le chat doré (version du Chat botté), L'homme laid (version du Petit chaperon rouge), Le roi des corbeaux (version de La belle et la bête) et Les trois poils du diable (version de Les trois poils du diable).

Samedi 17 novembre 20 h | Maison des arts de la parole


S’imprégner de la culture japonaise

Avis aux mélomanes et aux fins gourmets, Orford Musique vous propose une soirée gastronomique japonaise avec un souper 4 services d’inspiration nipponne et un atelier sur le saké, le tout en découvrant la musique traditionnelle japonaise grâce à la flûtiste Yuki Isami.

Samedi 17 novembre 18 h | Orford Musique

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente