Quoi faire ce week-end - 3 & 4 novembre

Quelques idées de sorties pour la fin de semaine : une bonne dose de culture, des expériences gourmandes ou une escapade en nature. À vous de choisir !


Participer au Grand Salon des Arts

Prenez part à la 5e édition de ce salon regroupant plus de 1 000 œuvres présentées par une soixantaine d’artistes du Québec. Peintures, photographies, sculptures et autres seront présentées, et ce, pour toutes les bourses. En acquérant une œuvre, vous encouragerez les talents d’ici et vous participerez également à une bonne cause puisque 20 % des ventes seront remis à la Maison Aube-Lumière, une maison de soins palliatifs.

Au Centre des Foires de Sherbrooke, samedi 3 novembre de 10 h à 18 h et dimanche 4 novembre de 10 h à 16 h. Entrée : 5 $ (gratuit pour les moins de 16 ans)


Assister à un concert

Laissez-vous bercer par la musique de l’Ensemble à vents de Sherbrooke qui présentera Joue-moi une histoire, un concert inspiré des grands auteurs de la littérature et de leurs œuvres.

Au Théâtre Centennial, samedi 3 novembre à 20 h. Billets disponibles en prévente.


Aller au musée…GRATUITEMENT !

Ce dimanche 4 novembre, comme à tous les premiers dimanches de chaque mois, profitez gratuitement des expositions de plusieurs musées de la région. Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le Moulin à laine d’Ulverton, le Musée Beaulne, le Musée Colby-Curtis et la Société d’histoire de Sherbrooke participent à cette initiative qui vise à favoriser l’accès de tous à la culture. Renseignez-vous directement auprès de l’institution de votre choix pour connaître tous les détails.


Boire un bon café ou essayer de nouvelles bières

Le temps froid s’installe et quoi de mieux en cette période de l’année que de flâner dans un lieu chaleureux pour y boire un bon café ou de se rendre dans l’une des microbrasseries de la région pour y déguster une bière artisanale. Saveurs locales et expériences mémorables garanties !


Planifier une escapade nature

Pour vous planifier un week-end nature dans les prochaines semaines ou pour faire une escapade de dernière minute cette fin de semaine, pensez aux chalets offerts dans les parcs nationaux de la région. Du chalet moderne au camp rustique, plusieurs options s’offrent à vous pour décrocher du quotidien et s’emplir les poumons d’air frais. Consultez notre article à ce sujet juste ici.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente